Vendredi 31 Décembre 2010: Réveillon travaillé

En ce jour de réveillon du Nouvel An, ce sera boulot toute la journée pour moi. La journée démarre à 11h30 avec le service du midi qui est plutôt calme mais nous profitons du temps libre pour préparer la mise en place de la salle pour le repas du soir qui s'annonce chargé. Et oui nous avons plus de 300 réservations confirmées et 70 réservations en liste d'attente.
Le service du soir débute vers 19h et comme annoncé le restaurant est complet et nous sommes obligés de refuser énormément de personnes qui sont de passage. Par chance, ce soir c'est Robere qui est au poste de Manager du coup je serai commis pour la soirée.
Comme à chaque fois que je suis commis je cours partout (j'ai 6 serveurs à couvrir soit plus de 120couverts à gérer), mais au final le service se passe super bien et personne n'a eu l'impression d'avoir fait 340 couverts. 

A minuit, au premier BOUM du feu d'artifice, tous les clients sortent du resto, et nous aussi par la même occasion pour pouvoir profiter des 10 minutes du feu d'artifices. Il y en a 2, un sur la SkyTower (pas franchement terrible) et un autre sur le port qui cartonne beaucoup plus.

Une fois le feu terminé, tous les clients reviennent à leur tables, qui se libèrent petit à petit. Nous finissons la soirée vers 2h pour les erreurs et commis et 4h du mat pour les runes. Avant de quitter le restaurant, Robere nous offre un shoot de Jagermeifter et une coupe de Champagne. Je bois un coup rapide avec mes collègues, avant de rentrer me changer et rejoindre mes potes pour la fin de soirée.
Je suis censé les rejoindre au Lenin Bar (à côté de l'Euro), mais une fois sur place ils ne sont plus là. Ils sont tous dehors car ils ont eu un soucis avec un Maori bagarreur. Du coup, je les rejoints mais leur mésaventure me pourri un peu la soirée. Je suis super déçu et du coup je les quitte et rejoins Nadège à son resto le Wildfire pour aller danser 2 heures sur des sons latinos. Merci Nadège pour cette fin de soirée.

Au final vous aurez compris que cette fin d'année n'a pas été terrible pour moi. J'espère donc que l'année 2011 commencera mieux que ce que l'année 2010 s'est finie.

2 commentaires:

  1. sur un air latino c bien ça ....mais pas de doute l'annèe va etre fabuleuse ou que tu soi pourvu que tu fasses se qui te plais sans retenue aucune OK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UN POINT C TOUT ...
    PROFITE C sur que pour le moment fo bosser mais tu vois ta petite virèe entre pots t'as fait du bien des que tu peut repart meme si c pas longtemps ...... bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz LOVE FORT FORT MAM

    RépondreSupprimer
  2. oui c'est sûr que cette virée entre potes m'a fait un bien fou et la route me manque un point c'est tout

    RépondreSupprimer