Mardi 4 Janvier 2011: Fin du road trip et retour à la réalité.

Après une très bonne nuit (enfin pas pour tout le monde, apparemment Loic s'est caillé les meules),notre programme de la journée se résume à profiter du beau temps sur la plage en face de la Goat Island Marine Reserve. Nous arrivons sur place à 9h et il y a déjà un peu de monde. Il s'agit d'une réserve marine où il est possible de faire du snorkelling. Nous nous installons sur la plage à 9h30 sous un ciel bien gris ne nous motivant pas trop à se mettre à l'eau. Du coup, nous finissons la nuit et nous nous réveillons tous vers 10h30 à cause du soleil qui tape de nouveau. Le ciel s'est bien découvert, du coup je met mon masque, mon tuba et mes plames et me jète à l'eau. Elle est d'ailleurs plutôt fraîche mais bon on s'y habitue. Les fonds marins sont bien évidemment bien différents de ce que j'avais pu voir en Australie ou en Nouvelle-Calédonie mais c'est pas trop mal. On va dire que c'est pas mal pour des gens qui ne sont pas passés par L'Australie auparavant. Bien sûr ce ne sont pas des coraux mais plutôt des algues et pas de poissons hyper colorés mais plutôt des poissons gris, marrons et noirs. 


Je reste à l'eau près de 30minutes et rentre sur la plage au moment où Nadège et Loic se sont décidés à louer du matériel. Eux rentrent 45minutes après et ont apparemment plus apprécié que moi.
On va dire que l'endroit est sympa pour les snorkellers débutants qui n'ont jamais vu les fonds marins coralliens.

Nous restons sur la plage jusqu'à 12h30 avant de nous diriger vers le village de Leigh pour y manger Fish&Chips en terrasse sous un beau soleil.

Il est 14h, donc l'heure de reprendre la route direction Auckland car Nadège, Audrey et moi bossons ce soir. Nous arrivons sur Auckland sans soucis et tous ravis de ce magnifique trip de 2 jours qui nous a fait du bien à tous et qui nous a aussi permis de prendre quelques couleurs.

18h, la réalité reprend le dessus et je me dirige vers l'arrêt de bus. J'attends 35minutes et toujours pas de bus. En fait c'est férié aujourd'hui et je n'étais pas au courant. Du coup je cherche un autre bus et après 30 minutes de recherches j'en trouve enfin 1. J'arrive au Steakhouse avec 1h de retard mais pas de soucis il n'y a quasi personne au resto donc ça va.

Je termine mon service à 22h30, rentre à l'appart et discute 1heure avec mes collocs avant de partir me coucher

1 commentaire:

  1. Hello 'tit French !!
    Voilà que tu fais la fine bouche maintenant !!!
    Il est vrai qu'avec toutes les beautés que tu as vues sous les eaux Australiennes et Calédoniennes, tu n'es plus un snorkeller débutant, et bé moi ici, depuis notre montagne froide et enneigée (-10° ce matin)je me régale toujours autant. Rien que de penser qu'au même moment, on peut se baigner et profiter de ça !!
    Regarde sur FB ce qu'est notre réalité: voitures en traversn chainage improvisé parce qu'il faut ABSOLUEMENT QU'ILS montent au Pas...Allez je continue ma lecture ...

    RépondreSupprimer