Dimanche 26 Février 2012: un dimanche bien sympa malgré un grosse crève

Et oui j'ai chopé un bon coup de froid en fin de semaine et je ne me sens vraiment pas terrible. C'est bien dommage car il fait beau. On se décide malgré tout avec Mili d'aller se balader au soleil. Après 30minutes de marche on passe devant la salle de théâtre qui est ouverte et apparemment un concert de musique classique gratuit vient tout juste de commencer. On n'hésite pas et on rentre dans ce magnifique endroit pour assister à 1heure de superbe musique. Disons que je ne suis pas un grand fan de musique classique mais j'ai changé de point de vue sur cet art. C'était juste magique car on a eu droit à des symphonie de Mozart, Bach et autres interprétées par l'Orchestre Philharmonique et la chorale (pas moins de 100 chanteurs et chanteuse) d'Auckland ainsi qu'un joueur d'orgue extraordinaire. 
Mais le meilleur moment du concert fût pour Mili et moi le passage des percussions chinoises. Un groupe de percussionnistes (7 femmes et 1 homme) en habits traditionnels nous ont fait littéralement vibré pendant 10minutes à chaque fois qu'ils frappaient sur leur tambours de manières incroyables et avec une précision une synchronisation incroyable. Je vous conseille d'aller voir ce que ça donne sur youtube en cherchant percussions chinoises vous n'allez pas en croire vos yeux.

A 18h, le concert est termine, et je ressors aussi relax qu'après un bon massage. Je vous jure je ne pouvais pas rêver mieux surtout avec la crève que je tient. Lou nous rejoint à la sortie du théâtre et on part à la recherche d'un endoit pour manger. On se décide finalement après presque 1h de recherche de se rendre dans un bon petit resto Japonais du centre-ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire