Du Lundi 27 Février au Samedi 3 Mars 2012: Une semaine encore bien remplie accompagnée de pluie et d'une Weather Bomb (Bombe météo)

De nouveau une très grosse semaine semaine de travail (près de 50h), et c'est tant mieux car il a fait un temps pourri toute la semaine avec notamment une grosse alerte météo dans la nuit de vendredi à samedi avec de grosses averses et rafales de vent.
Mis à part ça, vendredi midi était mon dernier jour chez Tribeca et je peux vous dire que je vais regretter cet endroit car je me suis régalé ces 2 dernières semaines. L'atmosphère de travail était plutôt relax, le manager du resto Danny est terrible et on s'entend super bien, et Mark le proprio un New-Yorkais a été également excellent avec moi au point de me proposer de m'embaucher à plein temps et de me sponsoriser pour m'aider à avoir la résidence. On va dire que son offre est plus qu'attrayante mais j'ai fait mon temps en Nouvelle-Zélande, il est temps pour moi de changer d'air et donc je n'accepte pas mais je lui ai dit que si je ne trouvais pas un autre resto pour le midi je reviendrai faire quelques services pour venir l'aider ce qu'il a bien entendu accepter. Il m'a même dit que si un jour je voulais venir m'installer en Nouvelle-Zélande après mes voyages, qu'il suffit que je le contacte et il m'aidera pour obtenir la dite résidence.
Cette ambiance va me manquer et je vais apparemment aussi leur manquer, ce qui me fait penser que l'atmosphère au boulot est quand même hyper importante pour se sentir bien surtout quand on sait que l'atmosphère chez Antoine's est pus que tendu depuis plusieurs mois entre Ely et moi. La seule raison pour laquelle je reste dans ce resto sont bien entendu les pourboires. Encore Jeudi soir, nous avons eu au resto une soirée privée pour la compagnie automobile Hyunday. 33personnes, tous des concessionnaires Hyunday éparpillés toute autour du pays et tous ensemble ce soir invités par le Big Boss. 8200$ de facture arrondie à 9000 soit 800$ de pourboires a partagé à 4 soit 200$ chacun et puis ce n'est pas tout pour moi, un des mec trouvait ma cravate terrible et a voulu me l'acheter et après plus de 2 heures de négociations je lui ai vendu pour 150$ alors que je l'ai payée en solde 20$ il y a de ça 6mois. J'ai réussi à lui vendre à ce prix car c'était une cravate d'un très célèbre designer français dont j'ai oublié le nom, et je lui ai fait croire que c'était un modèle rare que j'ai ramené de France et que j'y tenais beaucoup (ce qui est vrai j'adore cette cravate aux couleurs de la France). Mon côté commercial est bien ressorti et à tel point que non seulement il m'a acheté la cravate et il m'a proposé d'aller bosser pour lui à Mt Manganui (un de mes endroit préféré de NZ) pour aller vendre des voitures dans sa concession. C'est pas que son offre n'est pas intéressante mais disons que j'ai d'autres ambitions. Je prends quand même ces coordonnées on ne sait jamais. Je finis donc la journée avec 13heures de boulot cumulées soit près de 180$ de salaire + 200$ de pourboires et 150$ de bonus pour la cravate ce qui fait un jeudi plus que prolifique (léquivalment d'une semaine complète de travail pour la plupart des backpackers).

Sinon à part le boulot, vendredi soir j'ai aidé les jumelles à déménager car elles aussi l'ambiance dans leur colloc avec les brésiliennes est carrément pourrie au point qu'elles ont failli en venir au mains et que des noms d'oiseaux ont volé dans tous les sens pendant près de 20minutes avec moi au milieu en tant que spectateur médusé. Mili vient donc dans ma chambre et Lou partagera la chambre avec Serena l'irlandaise.

1 commentaire:

  1. hè ben le coup de la cravate j'en reviens pas tu es gènial , j'y crois pas tu as toujours le sens des affaires c comme ça qu'on s'en sort ds la vie , tu l'as bien compris toi . Y a pas mal de nouvement quand meme avec ces filles qui veulent se creper le chignon lol. C toujours le meme con ce ely a qui Christo voulais casser la tete ??????? quand tu serras parti de la bas je vais lui envoyer un petit mot a ce connard ..Dommage que Christo lui ai pas fais sa fete,bref ...Ici tout est calme le boulot la maison la maison le boulot ,la routine quoi ...mais bon on va bien ..je te fais des bisous mon bijou ainssi qu'aux filles MILI et LOU bon courage pour la suite on est aves toi , je t'aime mama.

    RépondreSupprimer