Mercredi 21 Mars 2012: Une star de cinéma américaine au resto mais qui est-ce???

En ce mercredi, je suis le seul à travailler car le resto est censé être mort ce soir (0 Résa). Je fais la mise en place et vers 17h, quelqu'un appelle pour faire une réservation pour Tommy Lee Jones. J'ai un petit temps de réflexion et d'hésitation et puis je demande s'il s'agit bien de l'acteur américain de Men In Black ce qu'elle me confirme.
Je lui réserve donc la meilleure table du restaurant, et m'active pour que tout soit parfait avant qu'il arrive à 18h30.

Une heure plus tard, la dame rappelle et m'annonce qu'ils arriveront finalement à 19H30 et à 3 et donc non plus à 2 comme prévu initialement. Je n'ai rien à faire mis à part du ménage et j'attend son arrivée avec un peu d'excitation. De nouveau elle rappelle pour m'annoncer qu'ils tournent finalement plus tard que prévu et qu'ils arriveront à 20h30. C'est donc parti pour 1heure de ménage supplémentaire ce qui me gonfle pas mal.

21h, ils ne sont toujours pas là, je me décide donc à rappeler la dame qui ne répond pas. On se pose la question avec le chef si on doit attendre ou bien fermer mais à ce moment là un des amis du chef, client régulier appelle pour venir prendre leurs desserts d'ici 15minutes. On reste du coup ouvert, et bien sûr quand Gary et Lili arrivent, Mr Tommy Lee Jones, sa femme et un Maori arrivent eux aussi. J'ai attendu 3 heures à rien faire et là j'ai 2 tables à servir d'un coup sachant que Mr Tommy et apparemment un peu ronchon et n'a pas l'air commode, du coup je passe pas mal de temps à sa table et délaisse un peu Gary et Lili.
Tommy fait bien sa star américaine, mais heureusement que sa femme est super gentille et hyper courtoise et polie ce qui compense un peu l'attitude du Mr.

C'est pas évident à le servir, sachant qu'il est très directif, mais je ne me laisse pas démonter et au fur et à mesure que l'heure avance, il se détend et commence même à plaisanter en français au moment où je leur présente leurs sélections de fromages (français). 

0h30, ils se lèvent de table apparemment contents de leurs soirées, vont féliciter le chef pour la qualité de la nourriture et lui disent que le service a été exceptionnel, ce qui fait toujours plaisir à entendre surtout de ce genre de personnes, qui mangent dans tous les plus beaux restaurant du monde entier. Ils sont tellement "impressionnés" qu'ils demandent à réserver une table pour samedi midi mais malheureusement nous ne sommes pas ouvert et le chef invente une excuse car il ne veut pas ouvrir juste pour eux ce qui me rend disons le un peu fou car j'aurai bien aimé revenir samedi midi les resservir.
Il a donc fait son américain du début à la fin car au moment de payer il me laisse 200$ de pourboires, soit 20% de la facture ce qui est plutôt classique aux USA. Merci Mr Tommy Lee Jones.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire