Dimanche 21 Octobre 2012: Journée à la découverte de Kathmandu et de son Durbar Square


Après une matinée tranquille avec notamment un passage infructueux dans les bureaux du TIMS (Trekker Information Management Service) pour récupérer notre carte, on revient vers le quartier de Thamel en traversant un parc blindé de monde dû au festival de Dassain. Avec ce monde, bien évidemment les opportunités photographiques se comptent par centaines et voici mes clichés préférés.






On se dirige maintenant vers le Durbar Square de Kathmandu classé au patrimoine Mondial de l'Unesco mais en chemin une parade pour le Dassain prend place devant nous et bien sûr tous les 2 étant photographes amateurs, on cours à côté pour essayer de tirer le meilleur cliché possible. Comme on pouvait s'y attendre, avec le monde qu'il y a on se perd et on ne se retrouve qu'après 45minutes avec une chance inouïe.











On se dirige donc finalement et enfin vers le Durbar Square est en fait le site où se trouve les anciens palaces royaux d'architecture dite Newari. On s'acquitte de notre droit d'entrée de 750 Roupies (7,5€) et on pénètre à l'intérieur de ce site historique. Aussitôt à l'intérieur, on aperçois ces 2 hommes sacrés, qui sont là pour ce faire photographier en échange de quelques billets. Et oui malheureusement le Nepal étant un pays pauvre, et Durbar Square un endroit touristique, ces hommes aux couleurs vives en profitent. Cependant je ne vais pas me plaindre car je profite que John paye 100roupies pour tirer quelques clichés de ces 2 hommes ultras colorés et donc hyper photogéniques surtout avec ces couleurs de fin de journée.





On fait notre tour du square en tout juste 45minutes. Le lieux n'est pas bien grand mais reste très joli à photographier malgré l'agitation incessante. On reste jusqu'au coucher du soleil et même jusqu'à la tombée de la nuit avant de rentrer chez Sophie.








1 commentaire: