Ca y est le jour J est arrivé. Dernier saut par Thamel pour acheter d'urgence une nouvelle lampe frontale car la mienne vient de me lâcher après 3ans de bons et loyaux services, taxi vers l'aéroport, enregistrement et enfin embarquement dans le coucou de 16places.
Le vol se passe à merveille ainsi que l'atterrissage.
Je précise car Lukla est connu pour être l'aéroport le plus dangereux du monde et ça se comprend quand on voit la piste d'atterrissage, qui non seulement ne fait que 3 ou 400mètres de long mais en plus elle est en pente. Oui en pente pour permettre aux avions de ralentir plus rapidement.
On récupère nos affaires, un guide bourré essai de nous proposer ses services que l'on refuse évidemment. Notre porteur n'étant pas là, on se rend dans l'hôtel que Bishnu nous avait parlé. Je l'appelle, il me dit qu'il devrait pas tarder. En effet quelques minutes passent et notre porteur arrive, mais il n'a pas l'air ravi de voir nos 2 sacs et il repart. Un autre, son frère vient proposer ses services mais repart aussitôt.
Au final ce sera 5 porteurs qui passeront et partiront et on attend au final plus de 2h que notre sauveur prénommé Baubyn se présente à nous de manière motivée.
14h30, on décolle enfin direction notre première étape Phakling que l'on rejoint en tout juste 2heures. On s'installe dans une Teahouse, prenons notre repas et nous couchons comme les poules pour prendre le rythme.
c'est votre porteur à gauche ???
RépondreSupprimertu m'étonnes que les autres soient repartis !!! y avait de quoi trimbaler !!
non non ça c'est un local qui transporte, bouffe, snacks et boissons pendant plusiuers jours jusqu'aux "hotels" en route
Supprimer