Lundi 22 Octobre 2012: Le temple aux singes Swayambonath


Ce matin je me lève avec une grosse crève un bon gros torticolis ce qui n'est pas vraiment de bonne augure à 3 jours du départ de mon trek. En même temps il vaut mieux que ça arrive maintenant qu'une fois le trek démarré.

Après une matinée à flâner dans les rues de Thamel et de ses nombreux magasins de matériel de montagne (des centaines de magasins de contrefaçon des plus grandes marques de randonnées telles que The North Face, Salewa, Millet,…) qui se succèdent, on part passer l'après midi au temple aux singes de Swayambunath après un nouveau passage par le Durbar Square.









En chemin, on passe à côté d'un groupe de jeunes faisant la file pour passer à chacun leurs tours sur cette immense balançoire artisanale faite de bambous. 



On aperçois enfin Swayambonath et sa Stupa qui nous surplombe. On monte les 365marches, payons notre droit d'entrée et profitons de la vue exceptionnelle de Kathmandu depuis le sommet.


La stupa est superbe avec notamment les yeux de bouddhas de chaque côté donnant l'impression d'être épié n'importe où où l'on aille. La stupa est également entourée de nombreuses roues de prières que les moines font tourner dans leur mouvement circulaire autour de la stupa. Comme la veille on se perd avec John et on se retrouve près de 2heures plus tard à la sortie du temple. En rentrant, on tombe sur un petit temple animé de musique locale où l'on s'arrête bien entendu quelques minutes.








Il fait nuit noire, on mange un bout et rentrons nous coucher après une très belle journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire