Vendredi 26 Octobre 2012: Phakling (2610m) - Namche Bazaar ( 3420m)

Après une très bonne nuit malgré la fraîcheur, on se lève sous un beau ciel bleu qui tranche avec le ciel couvert de la veille. On se remplit le ventre au petit-déjeuner de la Teahouse, on paye notre dû (200Rs pour la nuit et environ 300Rs par repas soit environ 8€ pour la nuit et 2 repas) et on démarre notre journée de marche.
Aujourd'hui et contrairement à hier où c'était une courte journée en descente, ce sera une longue journée et en montée.

On traverse plusieurs village sherpa, ainsi que la rivière à plusieurs reprises sur ces ponts suspendus parfois perchés à plus de 80mètres de haut, empruntés tout aussi bien par les nombreux trekkers, que les tout aussi nombreux ânes et yaks.

Sur le chemin on aperçois nos premiers sommets enneigés qui nous donnent du baume au coeur.

Juste avant d'arriver sur Namche Bazaar, on a droit à 2 postes de police qui vérifient nos carte TIMS et où l'on paye également notre droit d'entrée (3000Rs soit 30€ sachant que c'était seulement 10€ il y a tout juste 4 mois) au parc national de l'Everest appelé Sagarmatha NP.
Il reste encore une bonne heure de marche pour atteindre Namche Bazaar et ma chaussure gauche est déjà en train de mourir, la semelle se décolle. Heureusement John (un américain rencontré hier dans l'avion) a du gros scotch que j'utilise pour faire une réparation de fortune.

15h30, on arrive enfin à Namche sous les nuages qui ont fait éruption en début d'après-midi. On s'installe tous (John l'anglais, John l'américain, Katie la tasmanienne et Alaistair l'anglais) dans une guesthouse. Opération se réchauffer car il ne fait déjà pas très chaud, du coup on part dans une boulangerie (et oui il y a même des boulangeries à 3500m d'altitude), on se boit une boisson chaude et regardons quelques flocons tomber à l'extérieur. Ca promet pour les prochains jours tout ça.
On rentre à notre auberge, dînons, discutons et comme la veille 20h30 et on est tous couchés.