Jeudi 5 Janvier 2012: Direction Mt Manganui














Ce matin après une nuit moyenne pour nous tous (pour des raisons différentes = pas de matelas sur un sol relativement compact pour moi car j'ai prêté les 2 miens aux filles et 1ère nuit en tente pour les miss du coup un peu d'appréhension) et un réveil difficile pour les demoiselles à 6h du mat, elles ne le regrettent pas car on assiste à un superbe lever de soleil annonçant une belle journée.


On prend notre petit-déj sous les 1ers rayons de soleil avant de reprendre la route de Hot Water Beach pour notre session spa matinale. On arrive une bonne heure avant que la marée soit assez basse pour commencer à creuser notre trou. Bien sûr il n'y a encore personne sur la plage. On rencontre un anglais et 2 français avec qui on discute pas mal, du coup l'heure tourne et le monde s'agglutine déjà sur la plage et au moment où l'on se décide à s'y rendre tous les sots ou presque sont déjà pris. On trouve quand même notre spot où l'on creuse pendant une bonne demi-heure en combattant les vagues venant détruire notre digue toutes les 2 minutes.
Après presque 35minutes d'acharnement, on peut enfin se poser dans notre trou et profiter de ce petit trésor naturel.


Il commence à pleuvioter, il est donc temps pour nous de quitter Hot Water Beach direction l'Est et Mt Manganui. On s'arrête en route pour prendre notre lunch sur la plage sous un beau soleil mais après tout juste 20minutes sur la plage ça se couvre de nouveau. Quelle poisse!!!!
On arrive sur Mt Manganui en milieu d'après-midi sous des nuages assez hauts mais assez menaçants. Je dis aux filles qu'elles devraient monter au sommet du Mont, que la vue en vaut le détour mais que je n'ai pas vraiment envie d'y aller car déjà fait sous un beau soleil. Elles commencent à hésiter et à se disputer, du coup pour appaiser le tout, je me décide de les accompagner même si ça ne m'enchante pas vraiment. Au final, après tout juste un petit quart d'heure d'ascension le ciel se découvre d'un coup et le soleil frappe de toute sa force au point de transpirer comme un boeuf. Bienvenue en Nouvelle-Zélande où le temps change 10fois par jour.

Les filles sont ravies et enchantées par la vue du sommet qui est vraiment superbe. Quelques photos en commun pour redescende vers le village où l'on s'attarde devant les menus avant de choisir notre restaurant pour la soirée. 





Ce sera cuisine méditerranéenne dans un restaurant turc. Très bonnes portions et au final très bon pour pas très cher (tout juste 40$/pers en comptant 2 bières).

Il est maintenant tant de chercher un endroit pour dormir et ce sera comme il y a quelques mois quand j'étais déjà venu, dans une rue sombre de la ville dans la voiture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire