Mercredi 4 Janvier 2012: Départ pour Coromandel

N'en pouvant plus d'Auckland, on se décide (on n'y pensais depuis plusieurs jours) de quitter la ville pour 2 jours. On se prépare donc, un peu de nourriture, la tente, les sacs de couchages et c'est parti pour 2 jours à l'aventure. On hésite entre le nord d'Auckland où la péninsule le Coromandel. J'ai déjà tout fait dans le coin mais les filles sont plus attirées par Coromandel. 

11h, on décolle donc direction l'Est et Coromandel sous une pluie terrible. Plus on s'approche de la péninsule et plus le ciel s'éclaircit. Bon signe??? Oui bon signe on n'entre à peine dans la péninsule que le soleil fait quelques apparitions. 13h, on a tous la dalle du coup stop au bord de la route pour un pique-nique sur la plage. 


Nous longeons l'Océan tout en remontant la côte Ouest de la péninsule mais à un moment donné je décide de quitter cette jolie route côtière pour bifurquer vers le droite et traversée la chaîne montagneuse des Coromandel afin de rejoindre la côte Est de la péninsule et rejoindre les 2 spots touristiques que sont Hot Water Beach et Cathedral Cove.

1er arrêt à Hot Water Beach. Le soleil brille et nos visages rayonnent enfin. Bon Dieu que ça fait plaisir d'être hors de la ville et d'enfin profiter de "l'été". Quelques photos depuis le point de vue surplombant la plage avant de descendre pour aller creuser notre trou et profiter du bain bouillonnant naturel.


Malheureusement c'est marée haute du coup ce ne sera pas possible pour cet après-midi. On décide donc d'aller passer notre fin d'après-midi à Cathedral Cove. J'y étais venu fin Mai l'année dernière et il n'y avait pas un chat alors qu'aujourd'hui c'est impressionnant le monde qu'il y a. Des voitures garées sur le bord de la route déjà plusieurs kilomètres avant le parking principal. Des signes indiquent que le parking est plein mais je me dis qu'il est déjà 17h, et que des personnes vont quitter le parking à cette heure déjà avancée. Bien m'en a pris car j'ai trouvé une place après avoir fait le tour du parking seulement 2 fois. 

On se prépare et c'est parti pour 45minutes de marche pour atteindre Cathedral Cove. Les filles sont émerveillées, je le suis moins vu que c'est blindé de monde et que j'étais seul au monde il y a de ça 6 mois mais c'est vrai que l'endroit est quand même magnifique. Quelques photos, un bon bain dans l'eau plus que fraîche (tout juste 18 ou 19°C) de l'Océan et une petite douche rapide dans l'eau encore plus fraîche de la petite cascade.








18h, il commence à faire un peu plus frais du coup retour à la voiture. On s'arrête au village pour un petit Fish&Chips et glace. Il ne reste plus qu'une grosse heure de jour, du coup il est grand temps de trouver un spot où l'on va pouvoir planté la tente. Impossible dans le coin car trop de monde en cette période, du coup on reprend la voiture direction le sud et une plage que j'avais remarqué sur la carte attire mon attention. Je bifurque donc à gauche et me dirige vers Sailers Graveyard. Le nom ne donne pas envie de s'attarder (le cimetière des marins mais l'endroit est splendide et parfait pour y passer la nuit. Je trouve le spot idéal pour planter la tente et en 10minutes c'est fait juste avant que la nuit tombe. On profite d'un ciel étoilé juste splendide avant de faire quelques parties de Uno et de se coucher avec un peu d'appréhension pour les filles car c'est la 1ère fois de leurs vies qu'elles campent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire