Mercredi 2 Février 2011: Takapuna Beach et Bruschettas à l'appart avec Emilie, Matthieu et sa famille

Aujourd'hui comme tous les mercredis depuis le début de l'année je suis en repos. Comme souvent il ne fait pas un temps terrible lors de mes jours de repos. Malgré le temps incitant à rester dedans nous nous motivons (enfin je motive Philippe) à aller à Takapuna Beach et y rejoindre Emilie et Matthieu ainsi que Julien, Juliette, Salomé (frère, belle-soeur et nièce de Matthieu)  et Marion (soeur d'Emilie), qui rentre d'un trip d'un mois autour de la NZ.

Une fois à Takapuna, le ciel se dégage petit à petit et il commence même à faire hyper chaud à chaque percée du soleil. En parlant de soleil, je devrais plutôt l'appeler "Cancer de la peau incarné", je vous assure que même en étant mât de peau et déjà bronzée je prend des coups de soleil à chaque sortie, et ce même avec de la crème indice 30+. C'est là que l'on se rend compte de l'importance de la couche d'ozone. Comme vous devriez le savoir, il y a un trou dans la couche d'ozone, juste au dessus de la NZ et je peux vous dire que l'on sent la différence.

Nous profitons donc des percées du soleil pour aller faire une petite baignade rafraîchissante puis nous décidons une fois secs, d'aller boire un verre en terrasse pour ne pas rougir comme des écrevisses. Nous discutons pas mal autour d'une boisson fraîche qui nous fait un bien fou.

De retour en ville direction le supermarché pour aller faire les courses car ce soir je leur ai promis de leur préparer des Bruschettas. Et là je me dis j'aurai mieux fait de proposer un pizza car vu le prix du jambon et de la mozzarelle ça va me coûter une fortune. Pour information 160$/kg de jambon et 90$/kg de mozzarelle. Sachant que je dois en préparer pour 10 personnes faites le calcul. En même temps, je m'en fous, je bosse aussi pour pouvoir me faire plaisir et profiter de moments comme ça.

19h, je commence ma préparation et passe au final près de 2heures devant les fourneaux. 20h30, tout le monde arrive (Matthieu, Emilie, Marion, Julien, Juliette, Salomé, et ??? une copine parisienne de Julien qu'il n'avait pas vu depuis 3 ans et qu'il a rencontré hier sur le port d'Auckland. Encore une fois ça prouve à quel point le monde est petit.)

On entame notre apéro dînatoire et tout le monde passe une très bonne soirée.

Vers minuit, Marion, et Juliette rentre à l'auberge pour aller coucher la petite Salomé alors que nous partons boire un dernier verre et aller danser sur du son RnB au Margaritas.

Soirée géniale avec les gens que j'apprécie certainement le plus ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire