Mercredi 26 Janvier 2011: Départ pour un road trip de 3 jours. 1ère étape Taupo

Je n'avais pas mentionné cette escapade lors de mes précédents posts mais c'était juste pour l'effet de surprise. En fait avec Sylvain (avec qui j'étais parti sur Tiritiri Matangi Island), Adam (un collègue de l'Euro) sa copine Judi (un ex de l'Euro) et Ronnie (un de leurs colloc indien), nous partons dans le centre de l'île du nord (région du Waikato) pour 3 jours. L'avantage, c'est qu'Adam a une voiture du coup pas de frais de location. Au programme le Lac de Taupo, l'Alpine Crossing du Tongariro NP au beau milieu des volcans et du bon temps entre potes.

Nous décollons d'Auckland à 12h au lieu des 8h prévues initialement ce qui me met un peu les nerfs car j'aurai pu dormir quelques heures supplémentaires ce qui ne m'aurait pas fait de mal. Avant de décoller passage à la pompe pour faire le plein d'essence mais aussi d'huile à moteur et de liquide de refroidissement car tous les niveaux sont plus qu'au minimum. Arès une grosse heure de route, nous faisons une petite halte en chemin pour nous ravitailler et manger un petit bout avant de reprendre la route pour 3heures supplémentaires.

Nous arrivons à Taupo, célèbre pour son lac (le + grand de Nouvelle-Zélande ayant une superficie égale à la moitié d'Hong-Kong) vers 16h. Nous sommes rejoints sur place par Ben et Mél des amis de Sylvain (les 3 bossaient ensemble dans un bel hôtel à Evian) et le monde étant petit je les ai rencontré il y a 2 mois et demi lors de ma 1ère escapade hors d'Auckland sur Rangitoto Island. Passage à l'office du tourisme pour réserver notre navette pour notre grosse rando de demain (25$/ pers).

Une fois l'administratif réglé nous sommes tous chauds pour aller nous boire une bière au bord du lac. 


Au final nous en buvrons 4 ou 5 notamment de bière locale la Waikato Draught qui est vraiment pas mal. Le cadre est magnifique et nous profitons des couleurs du soleil couchant. Entre temps, Doug et Sandra des Aucklanders et amis de Ben et Mél nous ont rejoints en terrasse pour une tournée supplémentaire.


Ben, Mél, Doug et Sandra partent de leur côtés passer la nuit du côté de Turangi (à 40kms au sud de Taupo mais toujours au bord du lac) et de notre côté, nous partons faire des courses pour notre rando du lendemain.Une fois les courses faites, nous faisons presque 1heure de route vers le sud pour nous rapprocher du Tongariro NP, et trouvons un petit campground gratuit plus que sommaire. Montage de tente, petite bière sous un ciel magnifiquement étoilé (bon dieu que ça fait du bien de se retrouver dans la nature) et dodo car demain 20kms nous attendent.

3 commentaires:

  1. Hello 'Tit French !!
    Ca fait bien plaisir de te retrouver ici. Merci encore pour la précision de tes écrits qui nous permettent de te suivre et de partager tes échappées belles avec autant de justesse...
    Les photos sont toujours aussi belles et pour la petite histoire de la chemisette made in NY... c'est peut-être un signe du destin... qui de l'un a choisi l'autre hein ??
    Par contre tu as zappé tes belles pompes flashyes, spéciales Hip Hop "perdu dans le brouillard"... C'est quand que tu nous les montre ??
    Bon ben pour changer de secteur, ici c'est un froid de canard (encore -4° ce matin, -9° hier). La neige n'est pas épaisse et les journées... le soleil fait quelques appartions histoire de dire qu'il est là, mais il est loin de nous réchauffer comme toi en NZ. Vivement l'été !!
    Voilà 'tit French, je te souhaite une bonne continuation et encore de beaux paysages à découvrir et à nous faire partager.
    Bises, Léa.

    RépondreSupprimer
  2. ben ça fait bien plaisir de pouvoir avoir un peu de lecture ,toujours de belles images ,par contre tu as un coiffeur ou coiffeuse qui aime bien sa tondeuse MACARINNNNNN c court mais j'avoue que ça te va bien ..
    Ceci dit oui on aimerait comme dit LEA voir ces fameuse chaussures ,avec ta petite chemisette .

    MAN dieu que tu as de la chance d'etre en tee shirt et short et (claquettes) bien sur LOL , j deconne pour les claquettes ,mais o final tu vis depuis que tu as quitter la france ds cette tenue BEN OUAI ON T'ENVIE c pas que l'hiver soit tres rude cette annèe mais on est loin de pouvoir se promener en tee shirt ,enfin vivement l'etè .
    A part ça ben tout baigne, il me tarde de savoir pour NY j'espere que tu auras une reponse bientot ....
    Je te laisse pour aujourd'hui car je vais aller o dodo pleinssss de kisssss d'amour MAM qui t'aime fort a binnnnnnnnnnnnntttoootttttttttttt

    RépondreSupprimer
  3. allez promis vous aurez une photo de mes pompes etde ma chemisette

    Mam pour la coiffeuse c'était Nadège ma colloc, c court oui mais pas plus court qu'en Oz 9mm.

    RépondreSupprimer