Petit déjeuner au bord du lac sous un temps mitigé mais on s'en fout on a eu notre belle journée hier et c'est bien là le plus important. Nous la prenons vraiment à la cool ce matin et profitons de quelques rayons de soleil avant de démonter notre campement et décoller vers Midi.
Entre temps, Doug et Sandra, sont passés nous voir vite fait et nous ont demandé si nous avions senti la secousse dans la nuit. Nous leur demandons quelle secousse et ils nous répondent qu'il y a eu un tremblement de terre de magnitude 5.9 sur l'échelle de Richter, vers 4h du matin avec l'épicentre situé à même pas 50kilomètres de là où nous avons passé la nuit. Aussi étonnant que cela puisse paraître personne n'a rien senti alors que les secousses ont apparemment étaient ressenti à Welington (à plus de 100kms de l'épicentre) et soit disant même à Auckland (plus de 200kms de l'épicentre). Nous concluons que nous devions tous bien dormir à ce moment là due à la fatigue accumulée de la veille.
12h, nous décollons et nous dirigeons vers les rives ouest du Lac Taupo que nous n'avons pas encore vues. La route est superbe et traverse les vrais paysages de Nouvelle-Zélande comme on se les imagine, c'est à dire des collines verdoyantes remplies de moutons.
L'objectif du jour est de remonter le Lac Taupo par les rives Ouest donc et s'arrêter observer quelques cascades présentes sur nos cartes routières. Problème on ne trouve jamais les routes y menant et quand on en trouve enfin une, c'est un chemin privé. Nous sommes presque sur le point d'abandonner quand une Maori du coin nous ayant vu passer 2 ou 3 fois au même endroit nous demande ce que l'on cherche et nous indique le chemin à suivre. Elle nous indique qu'il s'agit d'un chemin privé menant à une réserve Maori mais que nous devrions à priori avoir aucuns soucis.
5kms et 20minutes plus tard (oui la roue était complètement défoncée), nous arrivons enfin aux bords du lac dans la baie de Whanganui. L'endroit est superbe et vu que le temps s'est pas mal levé depuis ce matin, c'est parti pour une baignade. L'eau est fraîche mais ça revigore. Nous restons une petite heure sur place à contempler les lieux qui sont vraiment magnifiques. On n'a pas l'impression de nous trouver aux bords d'un lac mais plutôt d'une mer intérieure tellement il est grand.
Il est temps de repartir et surtout de s'arrêter de nouveau après une petite demi-heure de route pour se remplir la panse. Nous faisons halte dans un pub de l'arrière pays (Outback) décoré de manière très locale (avec des trophées de sangliers et cerfs). Nous choisissons tous des fish and chips accompagnés d'une pinte de la Waikato Draught la bière locale.
Il est temps de dire aurevoir à Ben et Mel qui eux ont la chance de continuer leur trip alors que nous c'est retour obligatoire à Auckland. Au fur et à mesure que l'on remonte vers le nord le temps se couvre de plus en plus et arrivés aux abords de Wellington il se met à pleuvoir des cordes, et à notre avis cela fait plusieurs heures qu'il pleut comme ça car les champs bordants l'autoroute sont inondés et les moutons ont de l'eau jusqu'à mi-pattes.
L'arrivée à Auckland se fait sous la pluie et sous un vent à décorner les boeufs.
A peine posé à l'appart, je reçois un message de Philippe me disant de le rejoindre à l'auberge pour la soirée de départ d'Annabelle et Gaêlle. Je ne suis vraiment pas motivé mais j'y vais quand même quelques heures avant de me rentrer et de me coucher exténué de ses 3 derniers jours mais des souvenirs plein la tête.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire