Vendredi 14 Janvier 2011: Shakespear Regional Park et le dernier entretien

Comme hier, le ciel est un peu nuageux, voire menaçant ce matin mais ce n'est pas grave, cela va se découvrir comme la veille. Du moins on l'espère. On prend notre petit-déj, et démarrons la journée par une rando faisant le tour de cette péninsule où se trouve le Shakepear RP.


La péninsule (Whangaparaoa) est super vallonée, du coup nous commençons par une petite grimpette matinale nous offrant une superbe Vista sur Te Haruhi Bay. 


Nous continuons à grimper, le tout à travers champ au milieu des nombreux Pukekos (oiseaux d'ici ressemblant de loin à des poules) jusqu'à arriver à un premier sommet nous offrant un beau panorama. 


Nous redescendons, remontons, redescendons, faisons un petit détour par Pink Beach (qui soit dit en passant n'est pas pink du tout et n'est pas vraiment une plage non plus mais plutôt une crique rocailleuse mais bon le détour valait le coup) avant de remonter vers le Lookout. 


Entre-temps, le ciel s'est plus que dégagé et il fait d'ailleurs hyper chaud. Une fois au fameux lookout, nous en prenons plein mais alors plein les mirettes. Un panorama à 360°C sur l'Hauraki Gulf, ses nombreuses îles mais aussi la city et sa Sky Tower. Nous profitons de cette vue exceptionnelle plusieurs minutes avant de redescendre vers le camping. 


En chemin, nous nous disons que les vaches du coin ont de la chance de vivre dans un si bel endroit 


et puis nous nous arrêtons de nouveau, nous asseyons de longues minutes à contempler cette magnifique baie, juste en contrebas qui a repris des couleurs (et mon dieu que de belles couleurs) avec le retour du soleil. Te Haruhi Bay et vraiment magnifique de là où nous sommes et on serait bien rester à la contempler plus longtemps, mais l'envie d'aller goûter l'eau est plus forte.



Nous redescendons donc au camping, plions nos tentes, mangeons un bout et partons nous baigner. Sylvain part même faire un peu de snorkelling mais revient au bout de quelques minutes car l'eau est assez trouble à cause du vent. Pour nous sur la plage, heureusement qu'il y a un peu de vent car sinon ce serait insupportable. 


Il est 15h45, l'heure de nous diriger vers l'arrêt de bus à l'entrée du parc. En chemin, nous nous arrêtons faire quelques clichés souvenirs dans le cadre photo mis à disposition (très bonne idée d'ailleurs je trouve). 




Nous arrivons à l'arrêt de bus avec 45 minutes d'avance, du coup nous l'attendons tranquillement en faisant une petite sieste sur la plage d'en face.


Après une journée idéale hier, nous en passons de nouveau une géniale aujourd'hui. Quel bonheur et quel temps magnifique. Nous arrivons sur Auckland vers 19h après 2 heures de bus. Tout juste le temps de prendre une douche, défaire le sac et manger un bout que c'est déjà l'heure de mon entretien final pour le poste à NYC.

22h pétantes, comme prévu je me branche sur Skype et c'est parti pour 1heure d'entretien qui se passe comme sur des roulettes. J'ai vraiment le sentiment depuis plus de 2 mois que c'est moi qu'ils veulent et là mon sentiment est encore plus fort, malgré le fait qu'ils doivent voir encore 3 ou 4 candidats aujourd'hui. En fin d'entretien, ils me disent que je dois de nouveau écrire une lettre de motivation en français afin qu'ils fassent une étude graphologique.

Pour fêter ça, je serai bien sorti mais je suis crevé après ces 2 jours en pleine nature, du coup je vais tranquillement rester à l'appart et aller me coucher après quelques épisodes de "How I met tour mother?", série dont je suis devenu fan. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire