Dimanche 23 Octobre 2011: Une super journée qui finie par une grosse déception

En ce dimanche particulier vu que c'est la finale ce soir je bosse ce midi. Je fais 9 clients dont 4 français absolument excellent avec qui j'ai énormément discuté et échangé. Cela c'est tellement bien passé qu'ils m'ont laissé 110$ de pourboires en cash + 3tickets aller-retour pour se rendre sur Waiheke Island (île au large d'Auckland) coutant 32$pièce. Merci et j'espère à bientôt les gars.

15h30 je fini mon service et rentre direct à la maison. Les voisins sont dehors en train de boire des bières et m'invitent à en boire 2 ou 3. Puis on se fait un barbecue à la maison et on part tous ensemble en ville assister à la finale. On se rend sur Cook Wharf et je peux vous dire que je me sens bien seul entouré de tous ces kiwis. Tous les français de NZ doivent être au stade car on est vraiment pas nombreux à donner de la voix en ville. C'est pas grave je m'égosille seul et me fait bien remarquer.

Le match set superbe et la tension set à son comble jusqu'au coup de sifflet final où les kiwis explosent de joie après la victoire de leur All Blacks 8-7 après un match âpre et héroïque de la part des 2 équipes. Pour ma part je laisse exploser ma déception et laisse même couler quelques larmes. En même temps j'étais certainement le seul français à y croire avant le début du match et mes convictions n'étaient pas loin d'être réalité d'où ma déception.

Les Kiwis sont contents mais on n'a pas vraiment l'impression qu'ils sont champions du monde. Certes il y a du monde dans les rues mais ce n'est pas non plus la grande folie. Comme je l'avais déjà dit les kiwis (tout comme le sont aussi les australiens) sont plutôt mous du genoux quand il s'agit de mettre l'ambiance.

On part boire un verre tranquillement posés avec Mili avant de rentrer vers 3h30 avec le dernier bus de nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire