Lundi 24 et Mardi 25 Octobre 2011: Préparation pour mon départ au Vanuatu

Pour ses 2 derniers jours, je n'ai rien fait mis à part préparer mon trip au Vanuatu (sacs, contacter les couchsurfeurs,…) et un barbecue gigantesque à la maison avec Mili, Hubert et Simone.

Ah si j'ai failli oublier. Lundi j'ai finalement passé une excellente journée qui a démarré par la parade des All Blacks en centre-ville pour célébrer leur victoire et présenter la coupe Webb-Ellis. J'arrive à 13h30 (en compagnie de Mili et Audrey) et il y a déjà un monde incroyable attendant leurs héros. J'essai de trouver le meilleur spot possible, j'essai de m'incruster sur une terrasse à l'étage d'un café sans succès, et à tout juste 10minutes du début de la parade je trouve un spot pas trop mal en haut d'un panneau publicitaire.


La parade commence et les joueurs sont par 2 ou 3 par voiture ce qui laisse le temps de pas mal les observer ce qui est plutôt bien foutu. Au moment où Richie McCaw (la capitaine) déboule avec la coupe dans les mains l'ambiance monte d'un cran mais ce n'est pas non plus la folie.











Une fois la parade terminée on se dirige vers le Auckland Domain pour assister au Kiwi Day Out qui est à la fois une succession de concert en extérieur ainsi que des stands de nourriture et d'objets en tout genre mais avant ça passage par le jardin botanique. On y passe au final 2 bonnes heures et on rentre à la casa vers 18h30. Hubert m'appelle et on se décide pour un bbq à la maison. Il arrive les mains pleines et je peux vous dire qu'on s'est cassé le ventre.









1 commentaire:

  1. amuse toi bien on pense à toi!!!! t photos sont de plus en plus belles.... gros bisous mathias inaya et jenny

    RépondreSupprimer