Jeudi 22 Septembre 2011: L'arrivée du frèro… il était temps.

Après plusieurs mois d'attente et d'impatience ce matin est le grand jour de l'arrivée de mon frère. Je pars le récupérer à l'aéroport à 10h30. Il a l'air fatigué mais au final content d'être là. Il m'explique que son premier vol s'est bien passé, par contre le 2nd fût un calvaire. D'abord la compagnie Jetstar, étant une compagnie long courrier Low-Cost ne proposait ni repas, ni boisson, ni même divertissement de manière gratuite et de plus l'avion était apparemment rempli de joyeux lurons français qui n'ont pas arrêtés de foutre le bordel empêchant la plupart des voyageurs de dormir. 

On s'arrête rapidement à McDo car Cico a une faim de loup, avant d'aller déposer toutes ces affaires à la maison où il prend une bonne douche et mangeons un bout avant d'aller en ville.

Le premier arrêt en ville est chez Health OK, pour aller faire ma prise de sang, ma radio des poumons et mon certificat médical pour mon visa. Je n'ai rien dans le ventre depuis ce matin 9h et ce que je craignais arriva, je me suis senti mal au moment de la prise de sang. Juste avant de me sentir mal, je préviens l'infirmière koréenne que j'ai besoin de sucre et d'eau. Elle me ramène sa potion magique qui me requinque pour quelques minutes mais de nouveau je repars. Le second verre sera salvateur mais j'ai quand même sacrément faibli au point où j'ai vu toute ma vie défiler. Cico pendant ce temps se fou bien de ma gueule. Je paye mes 285$ et on quitte le plus rapidement cet endroit glauque.

Aussitôt après cette mésaventure, on recharge les batteries par un arrêt obligatoire chez Burger King, puis on part changer ses euros en dollars et en ressortant de la banque, on croise Médard, Clerc, Millo Chlusky et Doussain tout fraîchement arrivé. Quelques minutes plus tard c'est au tour de Jo Maso, Lièvremont et Retière qui posent gentiment avec Cico. Le frero est déjà tout heureux et bien dans l'ambiance coupe du monde après seulement quelques heures sur le sol NZ. L'expérience ne pouvait mieux commencer. 
On part ensuite lui acheter une carte SIM NZ pour qu'on puisse se contacter par la suite puis je lui fais faire le tour du centre-ville notamment la Fan Zone où tous les matchs sont retransmis sur écrans géants.

16h, j'apprends que je ne travaille pas ce soir, je décide donc de me rendre au match Afrique du Sud/Namibie avec mon frère qui lui a déjà son ticket contrairement à moi. Après 25minutes de bus on arrive au stade et malheureusement il n'y palus de tickets en Catégorie D ou C (les moins chers) mais plus que des A à 99$ ce qui fait cher pour ce match. Par chance, un roumain vend 1 place Catégorie A, je lui en propose 60, il me répond 80 et on coupe la poire en 2 à 70.


Cico part de son côté vers le virage Sud et moi je pars du mien vers la tribune présidentielle. Ma place est hyper bien placée et avant que le match commence je descend me poser à la sortie du tunnel par où les joueurs sortent du vestiaires. Je ne pouvait espérer mieux pour prendre de belles photos. Malheureusement la lumière n'est pas bonne du tout du coup les photos ne sont pas terribles mais j'ai une belle vidéo de la sortie des 2 équipes qui vaut le coup.


                                        Bryan Habana                                      Victor Matfield

                                                  Morne Steyn



Le match commence et sans surprises, les Afs Sud prennent rapidement le dessus sur ces pauvres namibiens qui ne voient que du feu. Le score final 87-0 prouve le gouffre séparant ces 2 équipes mais la Namibie a tout de même fait des progrès depuis la dernière coupe du monde en France et elle s'est battue jusqu'aux derniers instants du match ce qui est tout à leur honneur.

Après le match on rentre se coucher direct car on est tous les 2 morts de fatigue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire