Samedi 24 Septembre 2011: LE match tant attendu France/All Blacks à l'Eden Park

Et oui ça y est c'est le Grand Jour. Le match tant attendu depuis le tirage des poules il y a plus de 2 ans de ça, n'est plus qu'à quelques heures.

En tant que bons supporters, la journée est rythmée sur la préparation de nos pancartes, le maquillage de nos faciès, la mise en place de nos perruques, chapeaux ou bérets, le tout en buvant de la bière. 





On décolle de la maison 2h avant le coup d'envoi chauds comme des baraques à frites. Arrivés aux abords du stade, Elo, Auré et Mathilde partent à la porte E, moi à la A et Cico à la D. C'est con que l'on soit tous éparpillés mais au moins on n'est tous au stade.
L'ambiance est électrique et les bleus donnent de la voix.

Les joueurs entrent sur le terrain pour les hymnes et je peux vous dire que les 17000français présents dans le stade donnent tout au moment de la marseillaise. C'est bon ça. 




Mais le moment tant attendu arrive, celui du Haka. Malheureusement je suis de dos mais comme d'habitude j'en ai des frissons surtout qu'ils ont sorti le Kapa o Pongo pour l'occasion alors qu'habituellement ils gardent ce Haka que contre leur ennemis jurés, les australiens. De quoi mettre dessuinte dans l'ambiance.

Dimitri Yachvili donne le coup d'envoi sous les flashs du public en folie. Les 5 premières minutes sont une véritable folie pour les Bleus qui sont à 2 doigts de marquer leur premier essai mais au final les Blacks courbent l'échine, défendent de manière très agressive mais sans faute, attendent patiemment leur heure et ça paye au bout de tout juste 8minutes avec un essai splendide en coin de quoi refroidir les ardeurs des joueurs bleus mais aussi du public. Les 10minutes suivantes sont une démonstration de rugby Blacks avec 2 essais supplémentaires (notamment grâce à un excellent Ma'a Nonu qui à chaque crochet enrhume nos arrières pour un score de déjà 19-0 à la 20ème minutes. La fin de la première mi-temps s'équilibre un peu mais les Blacks rentrent aux vestiaires avec une confortable avance de 16points, 19-3.

La 2ème mi-temps est beaucoup plus équilibrée mais on a la sensation que quand cette équipe met le turbo elle est innaretable surtout sous les commandes d'un Dan Carter des grands jours qui orchestre les mouvements de son équipe de manière si naturelle que le rugby paraît enfantin.





Le score final de 37-17 reflète pas mal le match.





Malgré la défaite on a passé un super moment et on compte descendre célébrer en ville. Passage par la maison d'abord pour enlever le maquillage qui tire la peau et c'est parti pour quelques heures tranquilles en ville avec au menu le Library Bar (bar magnifique à l'ambiance décontractée et Zen vu que le bar est une bibliothèque géante) puis Le Foodstore où travaille la copine d'Hubert (Simone). Il y a la queue pour rentrer mais elle nous fait entrer en tant que ses VIPs et on est accueillis par un pack de bière puis la fin d'une bonne bouteille de Rhum le tout pour par le moindre dollars. 3h on rentre à la casa après une soirée calme mais au final parfaite pour tous malgré la défaite.

1 commentaire:

  1. french kiss gratuit petit coquinouuuuuuuuuuuuuuuuu va j'espere que tu en as eu plein plein .....

    RépondreSupprimer