Lundi 3 Octobre 2011: Une journée d'enfer…

Ce matin Cico prend le ferry direction l'île du sud sous la pluie. Toute la traversée du détroit se fait sous la pluie ainsi que l'arrivée à Picton. Il se rend chez le louer de voiture qui lui annonce qu'il n'accepte pas les paiements en cash mais qu'en carte bleue. Bien sûr Cico ne peut pas rétorquer donc il m'appelle pour que je l'aide. Malheureusement a tombe pas très bien cr je suis avec Elo et Auré pour leur dernier jour sur Auckland (avant leur décollage pour l'Australie) profiter d'un bon lunch à The Grove élu meilleur restaurant de l'année. Je prends quand même l'appel et explique au mec que ce n'est pas normal et lui demande de me passer son manager. Après quelques minutes d'explications (en direct des toilettes pour moi) j'explique qu'ils n'ont pas besoin de la présence de la carte bleue vu qu'ils ont tous les détails étant donné que la réservation de la voiture avait été faites grâce à la carte bleue.

Cico prend enfin possession de sa voiture (avec assurance) mais après m'avoir interrompu 5 ou 6 fois entre l'apéro et l'entrée. Enfin tout est bien qui finit bien.

Mon repas se passe à merveille, bon service, bons vins, bons plats et bonne compagnie. On s'en sort au final pour 120$/personne soit environ 70€.




Pour Christo c'est une autre histoire, il pleut des cordes et après avoir roulé jusqu'à l'endroit où il voulait pêcher, il se rend compte que la rivière est un torrent de boue et que c'est impechable. Il me rappelle en milieu d'après-midi tout énervé et dégoûté et me dit qu'il est de retour à Picton et qu'il reprend un ferry le soir même pour revenir sur Wellington. Je lui dit de ne pas se précipiter et s'il ne fait pas beau à l'ouest il fait probablement beau à l'est mais il ne veut rien entendre et m'explique qu'il a déjà pris son billet et que pour une fois il a réussi à se faire comprendre.

Voilà une bonne journée de merde donc à oublier au plus vite et pour ça rien de mieux qu'une soirée avec ses potes autour de quelques bières. Merci Elo et Auré et à bientôt en Australie ou ailleurs.


1 commentaire:

  1. Bisous copinous, rdv en australie, il fait trop beau et je te jure on est en tee shirt et c'est vraiment pas pour te dégouter mdr. on a été voir les koalas ce matin sur raymond island trop cool, on tembrasse et ce soir c'est canard à lorange te creme brulée à la vanille, de corvé du repas lol

    RépondreSupprimer