Dimanche 9 Octobre 2011: Bon anniversaire Hubert

12h après tout juste 5h de sommeil, Cico viens me réveiller pour ne pas rater l'anniversaire à Hubert qui le fête dans un resto français en ville. Je prends une douche rapide et décolle vers le centre-ville sans Cico qui se sens pas bien, mais je me sens guère mieux voire pire. Je suis encore bien imbibé de la veille et ça ne va pas aller en s'arrangeant en voyant toutes les bouteilles qui nous attendent pour fêter les 26ans à Hubert.

On commence l'apéro par une bonne bouteille de champagne Mumm Millésimé, puis du riesling, du pinot gris, du chardonnay, du pinot noir et enfin du bordeaux. En tout 8 bouteilles y passeront à 6 avec entre temps quelques plats typiques français comme du boeuf bourguignon, ou encore du coq au vin.

En plein milieu du repas mon boss me dit qu'il faut que j'aille bosser à 16h30, je négocie pour arriver qu'à 18h ce qui ne le dérange pas mais je le préviens que je ne serai certainement pas sobre et me réponds en me disant de rester pro et donc d'arrêter de boire maintenant.

18h, j'arrive au taf pas très en forme et toujours bien imbibé mais je n'ai qu'un couple à servir ce soir donc ça devrait le faire. Ils arrivent à 19h, et viennent pour fêter leur 22ans de mariage et sont plutôt cool. On discute un peu rugby et se rendent compte que je suis fan donc ils font tout pour finir assez vite et me permettre de voir le Quart de finale opposant les All Blacks à l'Argentine. 20h20, ils ont fini, je repars avec mes 30$ de pourboire et rentre à la maison en trombe pour ne rien rater du match. 
Je rate finalement le Haka et les 5premières minutes mais bon c'est pas grave j'ai 75minutes supplémentaires en compagnie de mon frèro tranquillement posés dans les canapés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire