Samedi 8 Octobre 2011: Le CRUNCH

Ce matin direction le resto à 10h, pour faire toute la mise en place car on attend un groupe de 45 français à midi. Le service se passe bien et se termine vers 15h. Je rentre direct à la casa et on se prépare pour le match de ce soir, notre 1/4 de finale contre ces foutus Rosbeefs. 
Entre temps une copine a des places à vendre 80$ (alors que j'ai payé 195$ pour quasiment les mêmes) et je lui en prend 2, une pour Audrey (une volontaire lors de la coupe du monde 2007 qui vient d'arriver en NZ) et une pour Hubert. Hubert bosse mais va tout faire pour se rendre dispo avant le coup d'envoi. 

En l'attendant, on regarde la fin de Galles-Irlande dans un jardin emménagé en salon en compagnies de Gallois, Irlandais, Kiwis et français. Nickel. 



Il nous reste encore une bonne demi-heure avant le match du coup on assiste à quelques spectacles devant le stade notamment Maoris et Polynésiens. On prends quelques photos avec les maoris notamment en train d'essayer de souffler dans leur coquillage. Cico essaie et ne sors pas un son. J'essaie aussi et n'y arrive pas aux 2premiers essais. Le Maori me dit que si j'arrive à sortir un son la France va gagner. Je tente donc une 3ème fois et j'y arrive. J'espère donc que ça va porter chance à nos petits bleus.




20h10, Hubert a fini son service et se dépêche de nous rejoindre devant le stade. 20h20, soit 10minutes avant le coup d'envoi, on est bien installés et plutôt pas mal placés. Un peu haut et loin pour les photos mais nickel pour voir le match.



Après une première mi-temps de folie de la part de nos petits bleus (notamment un essai de fou de Vincent Clerc), on rentre aux vestiaires avec une confortable avance 16-0. C'est pas mal la folie dans le stade et les nombreux supporters Frenchies (17000 apparemment) donnent de la voix.

La 2ème mi-temps et bien différente et la pression monte. On remporte malgré tout ce match 19-12 (la 1ère fois que l'on bat ces Rosbeefs en match éliminatoires de coupe du monde) mais ce fût plus que tendu.

Dès la fin du match, je rejoins Philippe (un ami du Lycée de Pamiers que je n'ai pas vu donc depuis plus de 10ans) et on pars donc avec lui, son pote, mon frère et Hubert à la maison célébrer la victoire. Après quelques verres de vins et de Rhum on part finir la soirée en ville. Philippe et son pote partent rejoindre une de leur amies en ville pendant que nous on part boire un verre de plus chez Hubert. Ce sera au final 2 petits verres de Rhum 3 Rivières mais qui nous ont bien défoncés. On mettra en tout près d'une heure pour descendre en ville alors qu'il faut normalement tout juste 20minutes.

On arrive enfin au Snapdragon vers 3h du mat complètement ronds. Je ne peux pas vraiment vous raconter le reste de la soirée sur place tout simplement parce que je ne me souviens de rien mais ce qu'il s'appelle de rien et c'est pareil pour mon frero et Hubert.

On prends un taxi vers 6h et la nuit va être courte.

4 commentaires:

  1. j'adorreeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quelle vie de ouf sérieux ....

    RépondreSupprimer
  2. Hello les 'Tits Frenchs,
    Que d'aventures ... ca doit être rock'n roll pour arriver à prendre toutes ces photos avec les Bleux... quant à l'ambiance, vu tout ce que tu nous montre, ça doit être chaud chaud chaud !!! Tant mieux, le rugby c'est la fête ! et bientot départ pour 1 mois de rando... allez, profitez tous les 2, c'est génial...
    Bises à vous 2, Léa.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à vous deux mes petits neveux
    C'est avec joie que je découvre que vous êtes réunis pour faire la fête et profiter de ces moments exceptionnels que vous vivez intensément ; profitez-en bien et savourez ce bonheur que vous partagez si bien ; ces jours là resteront gravés dans votre mémoire et vous lieront à jamais. Surtout en étant loin du pays..........
    Bonne continuation et malgré tout prenez soin de vous ; surtout dans de tels moments de liesse.
    GROS BISOUS DE NOUS DEUX A VOUS DEUX

    RépondreSupprimer
  4. sont toujours aussi belles tes photos franchement celle ou vous etiez maquiller je ne pense pas que je vous aurez reconnu si vs etiez passer a l'ecran ...merci mon bijou de nous faire partager votre aventure je t'aime crè crè fort tu sais ça ??
    plein de bisous d'amour prend soin de toi au vanuatu n'oubli pas de prendre miss grenouille ds ton sac ok ???

    RépondreSupprimer