Dimanche 10 Juin 2012: Volcan Batur et retour sur Kuta


3h30 debout et 4h c'est parti pour l'ascension à la frontale. Mon groupe se résume à mon guide et 2 français d'une 50aine d'année mais nous partons en même temps que 3 autres groupes pour la plupart composés de français qui envahissent Bali. Parmi les guides, se trouve le connard de la veille qui voulait me faire la peau. L'ascension promet d'être sympa. Heureusement le ciel s'est découvert car au moment où je me suis réveillé toute la vallée était bouchée.
Mes 2 compères sont plutôt lent du coup je m'arrange avec mon guide pour monter avec les autres mais bien sûr le connard me dit que j'ai pas payé ce groupe et que je dois retourner dans le mien. Je lui explique que je me suis arrangé avec mon guide mais bien sûr il ne veut rien entendre, du coup je monte seul. Je rattrape en chemin une bonne dizaine de groupes partis un peu plus tôt et j'arrive finalement au sommet le 1er. Les premières lueurs du jour apparaissent mais pas encore le soleil. Minutes après minutes les groupes arrivent les uns après les autres et mon groupe de papi et mammite arrivent environ 45minutes après moi et le tout après le lever du soleil, mais au final ils n'ont rien raté car en l'espace que 10minutes (entre le moment où je suis arrivé au sommet et le moment où le soleil se lève) les nuages ont envahis la vallée ainsi que les sommets environnants. On se trouve littéralement dans les nuages.






Ca fout vraiment les boules mais bon je ne suis pas le + à plaindre au final car la plupart ont payé entre 3 et 5fois plus que moi. On reste au sommet 35minutes à attendre une éclaircie qui n'a pas vraiment lieu. On reprend notre randonnée vers les 3 cratères que l'on ne voit pas non plus mais les nuages commencent petit à petit à s'évaporer. L'atmosphère donnée par cette brume légère est au final assez sympa et les éclaircies sont de plus nombreuses au fur et à mesure que l'on s'approche de la fin de notre marche. 








On commence à descendre quand notre guide tout affolé nous dit d'attendre un peu car apparemment un français obèse qui a tenté l'ascension du sommet est mort d'un arrêt cardiaque. Il nous dit qu'il va falloir qu'on descende seul pour qu'il puisse aider tous les guides à le redescendre dans la vallée car bien sûr pas d'hélicoptère dans le coin. On attend un bon quart d'heure et au final il redescend avec nous jusqu'à 15minutes du village avant de remonter.

Aussitôt au village je récupère mes affaires, monte sur le scooter et reprend la direction de Lovina où mes 2 commères m'attendent à la piscine de l'hôtel comme prévu. Dernier lunch à notre warung préféré et on trouve un taxi pas trop cher assez rapidement pour revenir sur Kuta.

On reviens à notre hôtel habituel en espérant pouvoir négocier un peu les prix et ils ne veulent pas descendre d'une roupie donc on change et allons chez les voisins. Moins confortable mais 6€ moins cher donc Banco.

On se prépare, mange un bout (au McDo car marre de manger du riz depuis 3 semaines) et sortons au Sky Garden quelques heures pour esquisser quelques pas de danse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire