Mercredi 13 Juin 2012: Bali c'est fini...


Et bien voilà ça fait 1mois que je suis arrivé à Bali et il est temps de dire au revoir à cette magnifique île aux millions de couleurs. On décolle donc en milieu d'après-midi direction Jakarta. 




On récupère nos bagages, et partons nous réenregistrer direct pour notre vol suivant direction Singapour. Au moment de passer l'immigration ça passe pour Nadège mais pas pour Quentin et moi. Le problème est que le visa est de 30 jours et que nous sommes sur le territoire depuis 31. On pensait que tout était bon vu que c'est l'hôtesse d'accueil à l'aéroport de Sydney qui nous a vendu le billet, mais elle s'est trompée d'1jour. Du coup on nous emmène tous les 2 dans les bureaux de l'immigration, on essai d'expliquer tranquillement la situation, que bien entendu ils ne veulent pas entendre. Je m'énerve un bon coup, parle de corruption (qui est très présente ici et qui a le don d'énerver les gens de l'administration comme ces pourris de l'immigration) et là ça part en vrille. Ils nous dise de payer et de fermer nos gueules en gros sinon on ne décolle pas et voire pire. On s'acquitte donc de notre amende de 200000Rp soit 20€ et rejoignons Nadège qui nous attend à la sortie des bureaux. Ils ont certes fait leur boulot mais ça fait cher payer pour seulement quelques heures de dépassement. Enfin bref, ce n'est pas bien grave on peut repartir mais nous n'avons pas beaucoup de temps pour prendre notre repas et on crève la dalle. Presque tout est fermé dans l'aéroport et on doit se contenter de sandwich hyper cher chez Starbucks Coffee.

On décolle enfin et arrivons sur Singapour vers 0h30. On récupère nos bagages et ma protection contre la pluie que je ne met jamais sur mon sac et que j'avais mis cette fois a disparu. Je pars faire une déclaration aux objets perdus mais ne peule rien faire mis à part remplir  un papier que je dois envoyer à mon assurance. Je veux noter ça dans mon carnet de voyage et me rend compte que mon stylo fétiche a explosé en vol avec la pression. Voilà une bonne journée de merde vivement que ça finisse.

On part maintenant prendre notre navette pour nous rendre à notre auberge que l'on attend une grosse demi-heure. On arrive dans notre cage à poule vers 2h30. Oui l'auberge est vraiment minuscule mais bon ça fera pour les 2 premières nuits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire