Vendredi 8 Juin 2012: Les dauphins de Lovina et GitGit Waterfall


Comme prévu réveil aux aurores et à 6h, le neveu de notre batelier vient nous récupérer à notre hôtel. On arrive sur Lovina Beach où notre bateau est parké et là 1ère surprise on ne prends pas le bateau que l'on était censé prendre mais celui du neveu avec donc le neveu à la barre. Ca sent l'embrouille tout ça. On embarque vers 6h15 soit les derniers à partir. On sent que ce trip ne va pas ressembler du tout à ce qu'il nous a annoncé la veille mais bon on garde la pêche et le sourire et c'est parti on prend le large.

Plus on approche du lieux supposé de rencontre avec les dauphins et plus les petites silhouettes que nous ne pouvions décrire se font claires et il s'agit en fait de tous les autres bateaux remplis de touristes. En gros il y a en tout entre 60 et 70 bateaux (et dites vous que nous sommes pas encore en période touristique) avec à chaque fois à son bord 1 commandant et entre 1 et 4 touristes. On n'a pas encore aperçu le moindre aileron qu'on sent déjà que ça va être l'orgie sur l'eau et la chasse aux pauvres dauphins. 6h35 le soleil se lève donnant une magnifique couleur orangée à l'horizon et quasiment au même moment les premiers dauphins font leurs apparitions dont celui-ci qui me gratifie d'un joli saut pour une photo digne de carte postale.



Comme prévu c'est la chasse aux dauphins et les bateaux se barrent la route les uns aux autres et je vous assure que s'ils avaient des klaxons ils l'utiliseraient à foison. Le spectacle (beau car beaucoup de groupes de dauphins certainement plus de 50 en tout et moche à la fois à cause du trop grand nombre de bateaux) dure plus de 2h. En effet, 7h45 la plupart des bateaux rentrent au port quand nous en compagnie de 5 ou 6 autres bateaux restons un peu plus longtemps en mer pour profiter de manière quelque peu plus calme du spectacle donné par nos amis marins. Certes ins ne sont pas très joueurs (ce qui reste totalement compréhensible) mais quelques jolis sauts ponctuent notre trajet.




De retour sur terre ferme, on récupère nos 2 scooters et c'est parti pour une journée découverte des alentours de Lovina et notamment les cascades de Gitgit. Comme toujours il faut payer (vraiment rien n'est gratuit ici) et comme souvent pour ne pas dire toujours un marché s'est installé sur le chemin. Justement le chemin est carrément goudronné avec des petites boutiques se touchant sur tout son long soit près de 500mètres. Bien évidemment et comme toujours mes 2 compères ne peuvent s'empêcher de faire du "lèche-vitrine" et il nous faut presque 45minutes pour faire les 500mètres. La cascade est joli mais n'a rien d'exceptionnel. 


On boit un coca dans un petit warung sur place et sur le chemin retour (le même qu'à l'aller) et bien même moi je craque en passant devant une boutique sur une magnifique peinture d'une danseuse balinaise. La vendeuse m'annonce un prix de 1Million de roupies soit 90€ que je négocie pendant plus de 20minutes pour arriver à diviser le prix par 2. Je n'avais jusqu'à présent pas craquer mais là c'est mon gros coup de coeur.


On remonte sur les scooters pour se rendre maintenant vers Munduk et ses 2 lacs et plus on monte en altitude et plus il fait froid. Quelques petites gouttes de pluie nous glace le corps mais on continue jusqu'à arriver au premier lac qui est dans les nuages. Idem pour le second du coup on descend rapidement vers Munduk (qui n'a rien d'accueillant) pour se réchauffer et surtout pour manger un bout car on crève la dalle.



Avant de rentrer on s'arrête aux sources d'eau chaudes de Banjar manière de décompresser et de faire de bien aux muscles "meurtris" par la conduite en scooter.

De retour à notre hôtel on se pose quelques minutes puis partons manger un bout dans notre warung favori: Bali 9.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire