Jeudi 7 Juin 2012: Départ pour le nord et plus précisément Lovina


Ce matin, nous quittons l'est de Bali pour se rendre au nord est plus précisément la cité balnéaire de Lovina célèbre pour ses dauphins. On trouve un Bemo (minibus local) qui nous amène directement sur place. On rentre tout juste dans Lovina, et nous roulons toujours quand soudain des rabatteurs encerclent notre Bemo avec leurs scooters. Ils demandent au chauffeur de s'arrêter et ils se jètent sur nous pour nous proposer des hôtels. On en suit un , l'hôtel est propre, quasi neuf, et après négociation on s'en sors pour un prix défiant toute concurrence 120000Rp la nuit tout compris soit 10€ pour 3. 

A peine installé, tous les locaux viennent nous voir pour nous proposer multitudes d'activités mais le plus souvent le pourquoi de la venu de la plupart des touristes ici, les fameux sorties en bateau de pêche local pour aller observer les dauphins. Si on les écoutait, ils ont tous les meilleurs et proposent quelque chose de spécial que les autres ne proposent pas. Et la chose la + marrante c'est que tous font un prix très spécial pour toi mon ami qui est au final toujours le même c'est à dire 50000Rp qui est un prix fixe.
On se laisse pas prendre au jeu, on en renvoi chier plus d'un et partons manger un bout dans un petit warung délicieux. On part ensuite en centre-ville retirer de l'argent et assister au coucher du soleil sur la plage. A ce moment là, un soit disant pêcheur local nous accoste avec son anglais parfait (assez rare pour être précisé) et nous embarque dans son truc, en nous disant que la plupart des bateaux chassent les dauphins et rentrent au port vers 8h alors que lui préfère s'éloigner et attendre que les dauphins viennent à lui et rentre 30minutes plus tard). Pour ça il demande 60000Rp au lieu de 50000, et on se dit que ça peut être mieux de payer 10000Rp supplémentaires pour éviter de se retrouver au milieu de tous ces touristes. On accepte, rendez-vous donc demain matin 6h.

Avant de rentrer à l'hôtel, Quentin et Nadège s'arrêtent dans un magasin de plongée pour se renseigner sur une sortie snorkelling sur apparemment un des plus beaux spots de Bali. Après négociations, ils réservent leur sorties pour Samedi pour 200000Rp soit 18€ sachant qu'il y a 1h de route et 45minutes de bateau pour se rendre sur l'île. Je ne me joindrais pas à eux mais en profiteraient pour aller faire une marche sur un volcan à 2h d'ici.

On se pose vite fait à l'hôtel avant d'aller manger un bout en musique Live jouée par des locaux plutôt talentueux. On se couche pas trop tard car demain debout 5h

1 commentaire:

  1. .. merci pour le voyage et ces premières visites..; ça en dit long sur tout ce qui t'attend ! bises et à bientôt de te lire fidèle baroudeur !!

    RépondreSupprimer