Lundi 18 Juin 2012: Infinity Pool au 58ème étage du Marina Bay Sands Hotel


Pour notre dernière journée sur Singapour, je choisis de me la prendre plus que pépère. Disons que j'en ai assez de faire des visites de temples et des boutiques du coup je me pose toute la matinée sur internet pour me mettre à jour pendant que Nad et Quentin partent faire leurs dernières emplettes à Chinatown.

A leur retour Quentin et moi décidons que nous allons tenter d'entrer en grugeant à la piscine du 58ème étage du Marina Bay Sands Hotel (L'infinity Pool) alors que Nadège qui ne se le sens pas pars se balader en ville.

Arrivés au pied des ascenseurs pour monter à la piscine, on se rend compte que notre mission va être périlleuse car tous les ascenseurs sont gardés et tous les clients sont vérifiés pour savoir s'ils ont bien leurs clés de chambres. On observe le manège plusieurs minutes et on se rend compte que ça ne passera pas. Il est 15h, et la faim se fait ressentir du coup on pars manger un bout dans le complexe commercial avant de revenir tenter notre chance une nouvelle fois. C'est la même tous les ascenseurs sont surveillés comme du lait sur le feu. 
C'est pas grave on passe au PLAN B, c'est à dire prétendre que l'on va boire un coup au KUDETA Bar qui se trouve au 57ème étage. Ca passe et on obtient l'autorisation de monter à ce fameux 58ème étage. Une fois là-haut on rentre au bar qui est juste à côté de la piscine et bien sûr cela nous donne encore plus envie d'aller faire quelques brasses et se détendrais sur les nombreuses chaises longues. On se prend un coca à 2, tout en réfléchissant comment rentrer. Car le fait d'être au 58ème étage ne suffit pas car en effet la seule entrée pour la piscine est surveillé par 2 gardes.

Je dis à Quentin que le seul moyen et de demander à un client de l'hôtel s'il peut nous faire passer avec lui en prétextant que nous sommes amis. J'ai bien évidemment vérifié au préalable que les clients avaient le droit de faire entrer des amis. Je sors donc du bar en direction de la sortie des ascenseurs et après 30minutes et 3 essais, un jeune australien hyper sympa se propose. On passe le portique de sécurité et violon nous voilà dans l'enceinte de la plus belle piscine que je n'ai jamais vu. 
Bien évidemment on prend quelques photos et on profite de l'endroit jusqu'au coucher du soleil avec quelques passages relaxation dans les jacuzzis panoramiques. Vous avez les boules HEIN???





19h, comme prévu Nadège arrive mais ne peut rentrer du coup Quentin la rejoint pour aller boire un verre au bar pendant que je reste tirer quelques derniers clichés. Je les rejoins au bar pour assister au spectacle sons et lumières avant de repartir de cet endroit incroyable.






Les amis quand les gens vous disent que la chance ne sourit qu'aux opportunistes, je crois que j'en suis la preuve.

On pars ensuite se manger une glace dont raffole les singapouriens, et dont je ne raffole pas du tout car c'est un mix de glace pilée aromatisée (très bon qui pus est) avec des haricots et maïs qui donne vous l'imaginez bien un mélange extraordinairement déglue.

On est tous crevés donc direction l'auberge pour une bonne dernière nuit.

2 commentaires:

  1. Il est vraiment il est vraiment il est vraiment Phènomènal LA LA LA . C mon bèbè hahahaha... vous etes jaloux hihihi ......................... Ha la fameuse glace de PEKIN EXPRESS LES CANDIDATS pour d'une epreuve ont ètè obligè d'en manger une ils ont tous detestè mais ont du la finir ils avaient tous la gerbe MDR .........bisous mon p'tit coeur mam...

    RépondreSupprimer
  2. Excellente cette histoire... !! bravo à toi d'avoir osé et d'avoir su déjouer les pièges de la sécurité, comme quoi y'a toujours des failles... il suffit d'un peu d'imagination.
    "There was a game we used to play... It was just my imagination..." !! bisous
    Stéphanie

    RépondreSupprimer