Mardi 19 Juin 2012: Départ pour Bornéooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Pour notre dernier jour sur Singapour, on la prend vraiment pépère. Nadège ne décolle que vers 2h du mat alors que nous vers 17h. On mange notre dernier repas tous les 3 et puis Nad nous accompagne au métro. On arrive à l'aéroport vers 15h30, on s'enregistre, on se rend à la porte d'embarquement et attendons, attendons, attendons. 3heures en tout car l'avion à 1h30 de retard. Nous qui ne voulions pas arriver trop tard sur Kuching (A l'Ouest de Bornéo faisant partie de la province de Sarawak = Malaisie) et bien c'est gagné.

Petit mémento pour les néophytes de la région et je pense qu'il y en a beaucoup, Bornéo est une île immense connue pour ses forêts tropicales ou plutôt équatoriales (oui l'équateur coupe l'île en 2), sa faune et sa flore incomparable ainsi que ses rîtes et coutumes locales (coupeurs de têtes, chaman…). 
Pour ceux qui ne savent pas (et là encore je pense qu'il y en a beaucoup), Bornéo est divisée en 4 provinces:
- Kalimantan (la plus grande et la plus au sud) qui fait partie de l'Indonésie
- Sarrawak (à l'ouest)
- Sabah (au nord-est)
Les 2 dernières faisant partie de la Malaisie.
- Brunei

Alors pour récapituler on atterrit à Kuching, la capitale de Sarawak et donc en Malaisie où nous obtenons un visa gratuit de 90jours. 

On sort de l'aéroport, prenons un taxi (plus de bus à cette heure tardive) direction le centre-ville et plus précisément l'auberge de jeunesse de Mr D's en plein Chinatown. Et oui il y a même un Chinatown à Kuching qui n'est finalement une ville pas si petite et on s'en rends compte quand on peut toujours trouver de qui manger sur les rives du fleuve vers 22h.

La gens sont hyper souriants et ne vous "emmerdent" pas toutes les 30secondes comme en Indonésie pour vous proposer tout et n'importe quoi. En gros on peut dire que l'on est plus qu'agréablement surpris par notre première sortie.

On rentre se coucher vers 23h, dans notre super auberge de jeunesse où nous sommes les 2 seuls clients. Genial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire