Dimanche 24 Juin 2012: Similajau NP sous l'orage


Le trajet fût disons quelque peu agité. Certes nous avions les 5 places du fond nous permettant de nous allonger mais la route est d'une qualité disons "merdique" et le trajet ressemble à un rodéo long de 10h. On arrive sur Bintulu vers 6h du mat pas très frais mais bon c'est ça l'aventure n'est-ce pas?

De là on prend un taxi nous conduisant au parc national de Similajau connu pour ses plages où les tortues viennent pondre soit disant toute l'année. On y arrive après 25minutes de trajet. Les bureaux n'ouvrant qu'à 8h, nous avons une grosse heure à attendre que je met à profit pour essayer mon appareil que je ne maîtrise pas du tout et les premiers clichés me déçoivent pas mal pour être honnête.



8h30, les bureaux ouvrent enfin, on réserve notre chambre pour le soir, on s'y installe, on prend notre petit-déj plus que sommaire et on part pour Turtle Beach 1, Turtle Beach 2 et Golden Beach toutes 3 devant accueillir les tortues. Après 45minutes de marche en forêt la météo a radicalement changé et l'orage gronde. Il paraît loin du coup j'insiste pour continuer même si Quentin paraît contre surtout qu'il faut considérer que nous n'avons que très peu ou pas dormi. Après 30minutes supplémentaires, demi-tour forcé car l'orage n'est plus loin du tout et il pleut pas mal du coup on accélère le pas pour rentrer se mettre à l'abri.




On "profite" de la météo pourrie pour se reposer, faire une sieste et pour essayer de mieux comprendre comment fonctionne cet appareil qui est bien plus difficile à prendre en main que je n'aurai pu l'imaginer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire