Mercredi 18 Juillet 2012:Bogor Botanical Gardens


Je me lève en milieu de matinée et me rends vers les célèbre jardins botaniques. Je paie mon droit d'entrée et passe plus de 2heures à errer dans cet immense jardin qui n'a finalement rien d'excitant pour qu'il soit aussi célèbre pas même sa serre à orchidée qui ne présente qu'une 20aine espèces différentes, loin des plus de 10000 que compte l'Indonésie.














Malgré ça ma 1ère impression de Java est plus que bonne car les gens sont très gentils et les enfants qui pour la plupart apprennent l'anglais à l'école vous salue avec un "Hello Mister" et comme j'aime bien jouer le jeu ça amène à des discussions (certes limitées) mi-anglais, mi-indonésien (oui je parle quelques mots maintenant) et très souvent à une séance de photo aussi plaisante pour moi que pour eux qui sont ravis de pouvoir montrer à leurs amis et famille qu'ils ont pris une photo avec un blanc. De plus l'ambiance Indonésienne avec ses bouchons, ses klaxons, sa vie nocturne et ses stands de nourriture à tous les coins de rue m'ont finalement manqué. Oui j'ADORE l'Indonésie.


Je repars vers mon auberge récupérer mon sac et prend un bus direction Cibodas où j'arrive vers 17h. Je trouve une petite maison d'hôtes tenue par un couple de Balinais adorables. Je suis le seul mais pas pour longtemps car 25minutes plus tard 4 hollandais arrivent avec qui je partage le dîner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire