Jeudi 28 Juin 2012: Deer Cave et ses 3millions de chauve-souris


Ce matin, après être partis tous les 3 dans la tour pour la 3ème fois avec cette fois quelques écureuils, 


Marie et Quentin partent respectivement pour un tour dans la canopée sur pont suspendu et pour 2 grottes où l'on se rend en Longboat. Pour ma part, rien de prévu donc je profite de ma matinée pour retourner à l'aéroport et réserver mon billet pour Lundi après-midi après mon retour de la rando.




12h, on se retrouve avec Marie à la cafet où Quentin nous rejoint vers 13h30. 14h, on part tous les 3 plus 3 autres touristes et nos 2 guides vers d'abord la Deer cave. L'intérieur de cette grotte n'a rien d'impressionnant, ce qui est frappant est la taille de son entrée et pour cause il s'agit ici de la 2ème plus grande entrée de grotte du monde juste après une grotte découverte il y a tout juste 2 ans au Vietnam. Un autre aspect intéressant est la forme d'un visage bien défini. Impressionnant non?? 


Mais cette grotte est surtout connu pour ses 3 millions de chauve-souris y résidant. Malgré la hauteur impressionnante de la grotte on peut en observer quelques unes de près voire de très près car en effet certains bébés chauve-souris n'ayant plus la force de rester accroché au plafond tombent au sol et se font pour la plupart aspirer la sueur par de très nombreux pince-oreilles.



On se rend ensuite dans une autre grotte juste à côté, la Lang Cave qui elle n'est pas exceptionnelle même si ses formations de stalactites, stalagmites, colonnes sont assez jolies.




17h, on se rend au poste d'observation en face de la Deer Cave pour assister au spectacle quotidien de la sortie des chauves-souris pour aller se nourrir. 17h30 les premières sortent par petits flots successifs mais ça devient intéressant vers 18h15 quand un flux ininterrompu passe au dessus de nos têtes. C'est fou le nombre qu'il y a et de ce fait ce sont des proie faciles pour les faucons qui se jettent sur elles comme des fusées toutes serres devant.





On rentre manger un bout puis on repart comme la veille pour une balade nocturne avec Marie mais on est beaucoup moins chanceux que la veille avec seulement quelques geckos, araignées, un beau papillon de nuit et quelques stick insect (désolé j'ai oublié la traduction française mais il s'agit de ceux ressemblant à des branches).





1 commentaire: