Mardi 17 Juillet 2012: Départ pour Java


Comme la veille Sharmini, travaille ce matin pendant que je fais une bonne grosse matinée jusqu'à 13h, ce qui ne m'est pas arrivé une seule fois depuis le début de ces 2 mois de voyage. J'étais censé quitter ma chambre à midi du coup l'enfoiré de proprio ne veut pas me rendre le déposait de 20RM que je lui avait donné pour les clefs. Ce genre de conneries à le don de m'énerver sévère (moi qui suis de nature calme et relax) et je le traite de tous les noms avant de me poser dans la seule commune malgré le fait qui ne l'accepte pas pour attendre Sharmini qui doit venir me récupérer pour me conduire à la gare.

14h, elle arrive et on part direct manger un bout avant qu'elle me conduise à la gare. C'est le moment des aurevoir qui comme d'hab n'est pas mon moment préféré, surtout quand on apprécie vraiment beaucoup la personne d'en face.
Je prends le bus direction l'aéroport, m'enregistre, embarque et arrive à Jakarta (capitale de l'Indonésie sur l'île de Java) vers 21h. Je ne pensais pas trouver de bus direction Bogor et pensais devoir passer une nuit obligatoire sur Jakarta que je voulais éviter à tout prix et par chance il y a encore des bus pour Bogor à une heure aussi tardive. J'attends même une bonne heure avant de quitter Jakarta. J'arrive à Bogor vers minuit où comme d'habitude je me fais aborder par taxi et Ojek (taxi moto) pour lequel après une bonne négociation j'opte. 

Il me conduit à mon premier choix d'hébergement qui est fermé du coup il m'amène à un de ses choix qui finit par être l'endroit où je vais passer la nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire