Vendredi 20 Juillet 2012: Direction Yogyakarta avec 19h de bus ultra bondé au programme


Ce matin 2 des 4Hollandais se dirigent vers Jakarta, alors que les 2 autres vont comme moi direction Yogyakarta. On prend donc un bus local qui nous mène d'abord vers Bandung où l'on change de bus en 2secondes pour nous rendre sur Yogyakarta. On rentre dans le bus qui est loin d'être plein au départ mais après 2heures de route un groupe de 50 indonésiens rentrent. On est en tout une bonne 100Aine de passagers dans un bus normalement configuré pour 50 (3sur les banquettes de 2, 4 sur les banquettes de 3, 7 à l'arrière et au moins 30debout dans la rangée centrale). On est les 3 seuls blancs dans un véritable aquarium car en plus ils fument tous à l'intérieur. Le calvaire durent en tout 14h, oui vous lisez bien 14h. Je pense que c'est la dernière fois que je me précipite pour prendre un bus, et je vous assure que la prochaine fois je prendrai mon temps pour choisir un bus climatisé qui respecte le nombre de passager quitte à payer 5€ de plus.

On arrive donc sur Yogyakarta vers 4h du mat, on prends un taxi qui nous amène au quartier des auberges, où à une heure aussi tardive et en pleine saison touristique nous mettons une bonne demi-heure à en trouver une.

1 commentaire:

  1. o mon dieu, abuse je crois que jaurais eu une crise danxiete la dedans mdr !! profitesssssssss

    RépondreSupprimer