Lundi 23 Juillet 2012: Lever du soleil à Borobudur et coucher de soleil à Prambanan


Ce matin réveil aux aurores, pour nous rendre en scooter au temple de Borobudur pour le lever de soleil. On décolle de Yogya vers 3h, et après 1h20 de route nous sommes sur place. On se fait accoster par des locaux qui nous propose de nous conduire à la colline pour 100000Rp par personne et je lui réponds que nous sommes assez intelligents pour trouver la colline par nous mêmes et en effet en tout juste 20minutes nous trouvons l'endroit.
20minutes de marche plus tard nous sommes au sommet de la colline mais malheureusement le lever de soleil n'est pas exceptionnel car c'est super couvert. Cela reste malgré tout plaisant car la brume donne une ambiance assez mystique à l'endroit.



Vers 7h, on descend vers le temple, où l'on négocie l'entrée au tarif étudiant et ça passe avec ma carte temporaire de brevet de plongée. Comme quoi il faut toujours avoir l'esprit tordu et débrouillard pour économiser un peu. J'économise quand même la moitié du prix soir 8€ de réduction. On se prend un petit thé d'accueil avant de nous rendre enfin à l'intérieur de ce temple historique. En effet Borobudur est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Il s'agit d'un temple bouddhiste du 8ème siècle qui est le plus grand temple bouddhiste d'Indonésie et je dois avouer qu'il est assez impressionnant niveau taille et que dire niveau architectural avec ses pagodes, ses superbes sculptures et ses nombreux bouddhas. L'environnement autour du temple est également superbe car le temple est situé au beau milieu des montagnes verdoyantes et de nombreux volcans qui ont la tête dans les nuages.










Une fois le tour terminé on fait un tour de scooter dans les environs avec notamment une petite visite dans une fabrique de tofu,


puis on mange un bout dans un petit warung local avant de se rendre au Mendut Temple où l'on profite de la sérénité des lieux pour faire une sieste à l'ombre d'un banian géant.



Une fois un peu plus plein en énergie, on reprend la route pour nous rendre au Temple de Prambanan qui comme celui de Borobudur date du 8ème siècle mais celui-là est Hindouiste. L'architecture est assez intéressante également même si j'ai largement préféré Borobudur. On reste sur place jusqu'au coucher du soleil avant de nous rentrer tranquillement sur Yogya pour la soirée.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire