Vendredi 13 Juillet 2012: Sunrise cruise puis direction Kuala Lumpur pour le week-end


Comme la veille la croisière du matin n'a rien de bien intéressant mis à part que ce matin les calaos sont de sorties et je peux en compter 16 dans le même arbre.


7h30 retour au camp pour le petit-déjeuner et il est l'heure de faire mes sacs. 8h30 ils me conduisent à l'aéroport de Sandakan à 2heures de route d'ici où je décolle ce soir direction Kuala Lumpur.

En chemin je me dis que ça fait chier de passer ma journée complète à l'aéroport, du coup je leur demande de me déposer au Centre de Recherche sur les Orang-Outans de Sepilok. J'arrive un peu tard pour le nourrissage du matin du coup je reste en dehors du parc en attendant celui de l'après-midi. A un moment donné je vois un peu d'excitation à l'entrée du parc, pour la simple et bonne raison qu'un jeune orang-outan se nourrit se feuilles de bambou à quelques mètres de nous seulement.





Je pars manger un bout dans la cafétéria du parc où je rencontre Mr Aji, un local qui propose les croisières sur la Kinabatangan dont j'arrive mais qui est en plus photographe professionnel et je dois avouer que ses photos sont hallucinantes. Cela me fait presque regretter de ne pas avoir fait mes croisières avec lui dont j'avais déjà entendu le nom avant de le rencontrer.

14h, le parc réouvre, le nourrissage est dans 1h, j'hésite toujours à payer mes 40RM pour aller y assister. Je me dirige vers la salle où un film sur la parc est visionné et ce film de 25minutes me donne définitivement l'envie de payer l'entrée. 
14h45, je suis comme un bonne 100aine de personne en face de la plate-forme de nourrissage où il y a déjà un jeune mâle et un femelle et son bébé qui attendent patiemment l'arrivée des rangers. Au final aucuns autres individus mis à part ces 3 ne viendront mais ça suffit amplement pour passer 1bonne heure à observer ces superbes singes qui font vraiment souvent penser à nous êtres humains.











16h, je prends le bus pour le centre-ville ou je reprends un bus pour l'aéroport où j'arrive 3heures avant mon vol et en profite donc pour trier mes photos par 100aines (oui je clique comme un fou avec ce nouvel appareil pour tester tous les réglages).
Je rencontre une famille d'australiens hyper sympa avec qui je discute une bonne heure avant le décollage.

23h45 j'arrive sur Kuala Lumpur, je prends le bus me menant à la gare centrale (1h de route) où Sharmini (la locale que j'avais rencontré sur mon trip en bateau vers les îles Komodo) m'attend pour me conduire chez elle où je passe la nuit.

2 commentaires:

  1. M. Aji t'a donné quelques tuyaux pour ton nouvel appareil ??

    RépondreSupprimer
  2. non pas du tout mais à force d'essai j'arrive à en sortir quelques unes de pas trop mal

    RépondreSupprimer