Vendredi 6 Juillet 2012: Retour sur les bancs d'école


De nouveau debout vers 7h, pour être le plus rapidement possible aux bureaux de Scuba Junkie pour m'inscrire pour mon Open Water PADI course + une plongée sur Sipadan. Ils m'annoncent que pour le PADI il n'y a pas de soucis mais ça risque d'être compliqué pour Sipadan (qui est LE spot à ne pas rater). Je prends le brevet malgré tout et laisse mon passeport en guise de réservation. Ils me fournissent le bouquin à lire et je dois revenir dans 25minutes pour commencer mon cours.
Pendant ces 25minutes je vais quand même faire le tour de la concurrence et la dite concurrence en le nom de Sipadan Scuba me propose le PADI + 1journée plongée (=3plongées) sur Sipadan assurée. Cela coûte 1410RM soit 350€ mais je n'hésite pas une seconde. Je retourne donc chez Scuba Junkie récupérer mon passeport et leur rendre le bouquin et reviens illico presto chez Sipadan Scuba pour commencer direct ma 1ère journée de théorie.

Je passe mon brevet en même temps qu'un australien qui a la 40aine et cela nous fait tout bizarre de se retrouver de nouveau sur les bancs d'école à essayer de digérer tout ce que le DVD et le bouquin sont censé nous apprendre. Cela nous prend toute la journée (de 9h à 17h) avec en fin de journée un petit test que l'on réussit assez facilement.

2 commentaires: