Mercredi 25 Juillet 2012: Lever de soleil MAGIQUE depuis le sommet du Merapi


Comme prévu réveil à 1h, petit-déj pris sur le pouce et c'est parti pour l'ascension. Florian qui a 24ans et plein d'énergie grimpe rapidement aussi du coup on a pas mal d'avance sur le programme. Du coup on s'arrête 20minutes à l'abri du vent une première fois avec un petit feu puis une nouvelle fois juste avant la dernière rampe de montée mais cette fois sans feu et je peux vous dire qu'il ne faisait pas bien chaud.

On arrive au sommet vers 5h10, soit juste au moment où les couleurs commencent à changer et le panorama s'offrant à nous est déjà superbe. On aperçoit en contrebas le cratère impressionnant avec en son sein quelques petites flaques de lave. Le soleil se lève enfin passant au dessus de la superbe mer de nuage qui nous entoure et là le panorama passe de superbe à EXCEPTIONNEL avec autour de nous 7autres pics volcaniques qui dépassent de la mer de nuage. Le spectacle est véritablement GRANDIOSE et je pense même qu'il s'agit d'un des plus beaux lever de soleil de toute ma vie et pourtant je vous assure que j'en ai vu quelques uns de superbes ces 3 dernières années.












On redescend tout doucement vers la base du volcan et en route on croise le chemin de pauvres petites mamies portant sur leur dos des tas de bois de certainement une bonne 30aine ou 40aine de kilos ainsi que des bottes d'herbe sèche pour les bovins du village. Elles on' vraiment l'air exténuée les pauvres et j'imagine qu'elle doivent faire ça tous les jours ou presque.







Petite douche au bassin communal du village à l'eau gelée juste de quoi me réveiller avant de reprendre le scooter direction Yogya que je rejoins en 1h20. Je mange un bout dans un petit warung avant d'aller me coucher quelques heures. Je me réveille vers 16h, un mal de bidet à me plier en 2, et c'est parti pour 3heures sur les chiots à me vider par les 2 côtés. J'ai attrapé une bonne intoxication alimentaire  certainement à cause des champignons de midi qui ne devaient pas être assez cuits ou bien plus très frais.
Je suis censé prendre le train ce soir pour rejoindre Bandung soit un trajet de 8h que je ne suis absolument pas capable de gérer dans cet état. Je passe le reste du début de soirée sur internet pour ne pas m'endormir et rater mon train (oui je n'ai plus de réveil car mon téléphone ne se charge plus) même si le combat contre la fatigue est très très dur à relever. Mon ventre va finalement un peu mieux et je me décide donc à prendre le train.

Le train arrive à minuit avec un petit 1/4d'h de retard, je prend ma place en classe économique où je suis le seul blanc pour changer. Aussitôt dans le train, je sécurise du mieux que je peux mes sacs et m'affale sur la banquette en position allongée en espérant dormir un max.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire