Mercredi 4 Juillet 2012: Une longue journée de transport et une bonne soirée


Malgré qu'il ai fait meilleur je pense que je n'ai pas réussi à fermer l'oeil de la nuit à cause de ces foutus moustique. Du coup 5h je me lève et pars à la gare routière pour prendre un bus direction Muara à 27kms au nord de Bandar pour me rendre au terminal des ferrys. J'embarque à 8h30 direction Pulau Labuan (Pulau Labuan est une île en eaux neutres du coup ça ressemble à un grand terminal d'aéroport car toutes les boutiques sont Duty Free). Mis à part ça ça n'a pas vraiment l'air accueillant comme ville donc je reste au terminal à attendre 2 heures mon ferry suivant direction Kota Kinabalu, la capitale de la région administrative de Sabah. 
Après donc Sarawak, et Brunei, me voici donc donc la 3ème des 4 régions de Bornéo. Il fait un temps disons couvert, je pars à la recherche d'une auberge de jeunesse pour passer la nuit et j'en trouve une excellente juste dans les temps car une grosse averse s'abat sur la ville. A la base je voulais prendre le bus de nuit pour me rendre à Semporna, à l'autre bout de Sabah mais n'ayant pas dormi des 2 dernières nuits, je préfère me reposer un peu.
Je rencontre un couple de tchèques, 2 locaux et une anglaise avec qui je part prendre mon repas du soir en ville malgré l'averse qui a redoublé d'intensité. On arrive au "resto" bien mouillé et il pleut tellement que dans certaines rues on a de l'eau jusqu'au mollet.
Le local nous a trouvé un petit "resto" donc où ils servent du poisson local préparé au barbecue plus du riz pour 3RM soit 75cents d'€ et en plus c'est un délice.
On part ensuite dans un petit bar local pour boire quelques bières. Là encore les prix sont imbattables70Cents la bière. On achète quelques bières dans la rue avant de finir la soirée à l'auberge avec un couple d'anglais et un irlandais qui s'ajoutent au groupe. Moi qui voulais dormir ce n'est pas gagné car il est déjà 1h du mat et je me lève à 7h demain donc bon.

Dans la discussion, les tchèques et les anglais m'ont dit qu'il y avait des rafflésias en fleur en ce moment dans un parc national sur ma route prévue pour demain. Je pense donc me rendre là-bas demain matin, pour voir cette célèbre fleur pour ensuite prendre le bus de l'après-midi direction Semporna.

Je me couche finalement aux alentours de 2h mais ravi de cette soirée hyper sympa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire