Vendredi 22 Juin 2012: 15kms de rando sous la chaleur tropicale de Bornéo


Départ matinal avec Guerrick et Didi (mais sans Quentin qui fait sa feignasse) pour la grande boucle. 15kms sous une chaleur souvent étouffante surtout dans les passages hors forêt. En effet, cette grande boucle traverse la forêt ainsi que les passages exposés au soleil.
6h de marche pour au final pas grand chose mis à part une petite cascade où l'on se détend une petite demi-heure et le tout sans photos bien sûr mais croyez-moi vous ne ratez rien car les paysages ne sont pas ahurissants et une fois de plus les animaux sauvages sont invisibles en forêt.

On est de retour à la cantine vers 13h, je prends mon lunch et pars en bateau avec Quentin et un couple de parisien qu'il a rencontré dans la matinée, pour la Kecil beach profiter des 2dernières heures ici. 16h, on retourne à l'entrée du parc récupérer notre bus nous ramenant à Kuching où avec Quentin on se pose à l'auberge pour se mettre à jour et récupérer un peu. Je regarde surtout sur internet les comparatifs des différents appareils photo et objectifs sur lesquels j'hésite pendant plusieurs heures avant qu'un choix quasi définitif se porte sur le Nikon D5100 et un objectif Nikkor 18-200 que je vais essayer de trouver demain ici ce qui risque d'être sportif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire