Jeudi 26 Juillet 2012: Petit tour sur le cratère du Bromo


7h je me réveille à Bandung après avoir écrasé quasiment tout le voyage. Je ne suis pas encore tout à fait remis mais au moins je tiens debout. A la gare de Bandung je retrouve Florian ainsi que les 2 hollandais, un suisse que l'on avait rencontré à Borobudur, 1 américaine et 2 russes et bien sûr on a tous le même objectif, nous rendre au volcan Bromo.

Pour éviter de se casser la tête à se rendre à la gare de bus depuis la gare, on essai de réserver un minibus juste pour nous depuis la gare. Après quelques négociations avec quelques chauffeurs qui ne se sentent pas de nous conduire au volcan car apparemment la route grimpe trop pour leurs petits minibus de ville, 1 d'entre eux se décide enfin et on grimpe tous les 9 à l'arrière avec nos gros sacs à dos. Disons que nous sommes serrés comme des sardines mais au prix que l'on paye on ne va pas se plaindre. La 1ère heure et demie se passe nickel mais quand la route commence à monter le bolide explose. Impossible de redémarrer. Heureusement comme vous le savez l'île de Java est surpeuplée et nous ne devons pas attendre bien longtemps avant qu'un autre minibus vienne proposer son aide. Les 2 chauffeurs s'arrangent pour l'argent et nous on y gagne au change car ce mnibus possède une gallerie de toit où on met tous les sacs, du coup on est beaucoup plus à l'aise à l'arrière.

On arrive à bon port aux alentours de midi où l'on paye notre droit d'entrée au parc avant de chercher une maison d'hôtes pour nous 9. On trouve notre bonheur pour 700000Rp soit 75000Rp/Pers. On mange ensuite un petit bout avant de nous rendre à pied au cratère du fameux Bromo. Le paysage est splendide une nouvelle fois avec le volcan entouré d'une vaste, très vaste plaine de cendres, ses chevaux et ses jeeps. 





On arrive au sommet du cratère, sur sa caldera donc en tout juste 1h, et le paysage nous entourant est grandiose. Un petit lac vert-jaune de souffre se situe à l'intérieur du cratère.





En attendant le coucher du soleil dans 2heures, Florian (l'allemand), Marcos (le Suisse) et moi nous décidons à faire le tour du cratère. Florian comme à son habitude le fait en 2 temps 3 mouvements en courant presque sur les crêtes alors que Marcos et moi prenons notre temps. Pour tout vous avouer à certains endroits la crête est tellement peu large que même mon pied ne passe pas et donc j'ai un pied d'un côté et un pied de l'autre. Je me chie dessus à quelques endroits surtout que je ne suis pas totalement remis de mon intoxication alimentaire et j'ai les jambes qui flageollent. Un éboulis de l'autre côté du cratère ne nous rend pas plus confiant, le soleil commence à se coucher mais on arrive finalement au bout de nos peines juste à la pénombre. Ce fût rude mais que ce fût beau surtout le fait de pouvoir observer le volcan Semeru qui entré en éruption (il est en éruption quasi permanent depuis presque 100ans) dégage un beau nuage de fumée par son cône parfait.






On arrive à la maison où tout le monde nous attend pour aller manger dans un bon petit resto rempli de touriste. On se rentre pas trop tard car de nouveau demain levé aux aurores pour assister au lever du soleil sur le Mont Penanjakan qui domine le Bromo et sa plaine de cendres.

2 commentaires:

  1. allez une tentative qui j'espere ne serra pas veine cette fois , je croise les doigts .J'ai passer un bon moment a te lire encore une belle aventure malgres quelques petits tracas,mais tout ne peu pas se passer toujours bien, heureusement rien de bien mechant .Plus que 8 jours et decolage pour la thailande j'espere que tout se passera bien pour vous deux en meme temps y a pas de raison .. Cet apres midi j'ai regarder un reportage sur un refuge d'orangs outants a Borneo c t genial . En debut de semaine c t sur la thailande la aussi je me suis regalèe . voilou mon bijou c cool je vois via la tv ou tu es passer et ta prochaine destination .je te laisse pour cette fois t'envois des pluies de bisous attention au deluge tu risque d'etre trempè hi hi hi mais toutes les gouttes que tu vas reçevoir vont etre douces et chaudes et pleine d'amour que pour toi bisous mon bijou prend bien soin de toi et a tres vite mam je t'aime ..

    RépondreSupprimer
  2. j'ai eu tres peur mais dis donc ça a marchè j'en reviens pas faut dire que j'ai penser le mettre par la fenetre ce bougre d'ordi il a du le sentir MDR ..... merci MR l'ordi ......

    RépondreSupprimer