Vendredi 27 Juillet 2012: Lever de soleil sur Bromo


Comme prévu lever 3heures pour commencer par 2heures de grimpette nous menant au point de vue de Penanjakan à 2700mètres d'altitude dominant donc le plateau du Bromo. Nous sommes que 3 ou 4 à grimper à pied alors que tous les autres touristes fainéants eux montent en Jeep qui sont d'ailleurs plus d'une 100aine quand on atteint le point de vue qui est bien évidemment blindé. Environ 300personnes sur une plate-forme de 50m2 grand max ce qui a le don de me foutre les nerfs.
Par chance, je trouve un spot oublié qui me permet d'installer mon trépied tranquillement et pouvoir assister à ce magnifique spectacle quasiment seul. Certes je n'ai pas la vue dégagée sur le lever de soleil dans la vallée couverte d'une superbe mer de nuages encore une fois, mais pour tout vous dire j'en ai assez vu des lever, et mon spot me permet d'apprécier tous les changements de couleurs de la plaine et de ses volcans qui était la principale raison de ma venue ici.
Je me les caille sévère malgré mes 4 épaisseurs mais le spectacle en vaut franchement la chandelle.









7h, le soleil commence enfin à me réchauffer et je profite des lieux de manière sereine car tout le monde est reparti dans la vallée à bord de leur Jeep polluantes à souhait. 









Je redescends tranquillement comme je suis monté et quand j'arrive au village de Cemoro Lawang je retrouve mes compatriotes de chambrées déjà embarqués dans un minibus direction Probollingo. Je comptais rester 1jour supplémentaire mais j'ai fais tout ce que je voulais faire et pars préparer mes sacs pour prendre le prochain minibus direction donc Probollingo.

Je décolle vers 9h30 et dans le village suivant je retrouve Stéphane et Sabine, un couple de français en Lune de miel que j'avais déjà rencontré quelques jours auparavant à Yogyakarta. On a plus ou moins le même programme et ils se joignent donc à moi dans mon périple sur le prochain volcan le Kawa Ijen.

On arrive à Probollingo où le minibus nous dépose devant un tour opérateur. Je refuse et lui demande de nous conduire à la gare de bus ce qu'il fait sans broncher (juste en soufflant un peu). On retrouve mes compères qui sont arrivés 30minutes plus tôt mais qui ne sont pas encore parti car ils négociaient le trajet. Du coup le couple d'hollandais part directement sur Bali alors que Marcos (le suisse), Florian (l'allemand) et nous 3 français (malgré mes 10minutes d'hésitation) partons dans 5minutes directement sur le Bromo en minibus que Marcos et Florian ont trouvé pour un très bon prix. 

On se retrouve dans le minibus avec un autre couple de français (Cyril oui un autre et Fanny) ainsi qu'un américain amateur de photo avec qui nous partageons pas mal durant le trajet.

On arrive dans le parc national du Kawa Ijen après 5heures de route où il fait bien sombre déjà du coup notre petit détour par la cascade et les sources d'eaux chaudes et relativement bref. Le chauffeur nous conduit ensuite aux hébergements où nous allons passé la nuit. Cyril, Fanny et l'américain ont déjà réservé leur nuit ici, ils rejoignent donc leurs quartiers alors que Stehp, Sabine, Flo et moi-même préparons les sièges du van pour y dormir dedans les 4heures qui nous séparent de notre heure de réveil.

Encore une fois la nuit va être courte et certainement fraîche mais après ce volcan (dernier sur la liste) j'aurai 3 ou 4 jours pour récupérer (j'espère).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire