Samedi 11 Août 2012: Même programme que la veille


Ce matin comme la veille, on prend un bon petit-déjeuner copieux avant de commencer notre journée marche, tuk-tuk, bateau à la découverte des principaux temples de la ville. La visite commence par le 2ème plus grand temple de Bangkok le Wat Phra Kraew qui est un complexe immense qui comprend donc plusieurs temple ainsi que le palais royal. On s'habille en conséquence (pantalon obligatoire), on s'acquitte de notre droit d'entrée (400Baths = 10€) et c'est parti pour la visite en compagnie de 100aines d'autres touristes. Le temple et le palais sont absolument splendides avec des dorures partout que ce soit sur les peintures murales, les statues ou encore la gigantesque Stuppa.















Non loin de là se trouve le 2ème temple le plus visité de la ville le Wat Pho  (le + ancien et le + grand temple de Bangkok) célèbre pour son bouddha géant en position allongée (position précédant l'atteinte du Nirvana). On paye de nouveau notre droit d'entrée de 100Bath et on commence la visite par les temples extérieurs et les jardins qui rassemblent 2 galeries accueillant 394 bouddhas assis, de nombreux petits temples et surtout 4 grands Chedî recouverts de céramique.







Là aussi le complexe est immense et on passe près de 35minutes à en faire le tour avant de revenir vers l'attraction principale qui est le fameux bouddha de 45mètres de long et 15mètres de haut. Notre 1ère impression à sa vue est WHAOU C'EST ENORME et quand on se trouve à sa base on est juste émerveillés par la grandeur et la beauté de cet objet MONUMENTAL. Il est d'ailleurs très compliqué de tirer un cliché du bouddha entier du coup un panorama de 2 photos est nécessaire.





Après Wat Pho, on prend un ferry (3Baths) pour traverser la rivière et se rendre au Wat Arun. Ce "temple de l'aube" a été conçu pour être le premier à recevoir la lumière du matin d'où son nom, qui provient d'Aruba, déesse de l'aurore en Inde. Oui à la base ce temple était Hindouiste mais comme beaucoup en Thaïlande a été reconverti en temple Bouddhiste. Son aspect est totalement de tous les temples que l'on a pu voir jusqu'à présent. En effet, pas de dorures clinquantes ici mais un Prang (tour) principal de 114m de haut totalement recouvert de morceaux de porcelaine. On peut même atteindre le 2ème étage du Prnag par un escalier quasi vertical qui procure un panorama à 360°C de la ville assez époustouflant.






















Il se fait déjà assez tard et on veut encore aller faire le temple du bouddha en or mais celui-ci se trouve assez loin du coup on opte pour un tuk-tuk qui nous y amène en 20minutes. Ce temple à l'extérieur en marbre est également superbe au niveau architectural et encore une fois bien différent des précédents. L'attraction principale de ce temple est donc un bouddha de 3mètres de haut pesant 55tonnes d'or massif (je vous laisse imaginer la valeur). On prend notre photo souvenir et on reprend notre tuk-tuk qui comme la veille en contrepartie de 2 arrêts chez des couturiers, nous offre carrément la course en nous ramenant à notre auberge.


On se pose 10minutes et partons boire une bière et profiter du WIFI gratuit. Je me rends compte sur Facebook qu'Arnaud un français en tour du monde avec qui j'ai passé 4 jours en Indonésie vient d'atterrir sur Bangkok avant on retour en France. On se donne donc RDV dans 45minutes dans notre bar où il nous rejoint donc. On se boit une petite mousse avant d'aller manger un bout dans notre petit resto fétiche. Ca papotte grave, picole un petit peu et on rencontre 3 turques (Ezgi, Selan et Fatma) qui finissent la soirée avec nous vers 2h du mat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire