Mardi 14 Août 2012: Lopburi ou la cité des macaques voleurs et agressifs


Aujourd'hui on prend le train direction le nord et plus précisément Sukhotaï avec un arrêt de 2h dans la ville de Lopburi célèbre pour ses macaques. Tessa s'est jointe à nous pour la journée. On arrive à Lopburi sous le soleil pour changer de cette ambiance grise qui nous suit depuis le début et ça fait du bien au moral.

On se dirige directement vers le temple aux macaques mais à peine sorti de la gare que déjà on peut observer quelques uns d'entre eux dans les rues.


La ville est totalement sous leur contrôle, et que dire du temple qui est encerclé. Des centaines de spécimen se chamaillent, se reposent et se jettent sur les touristes dans le but de leur soutirer de la nourriture ou leur voler lunettes, chapeaux ou tout autre objet qui leur passe sous la main. D'ailleurs Tessa se fait voler son paquet de cacahuètes qu'elle essaie de récupérer, et s'il y a une règle d'or avec les singes c'est bien celle de ne jamais reprendre quelque chose qu'ils ont volé tout simplement car ils deviennent ultra agressif et le résultat pour la pauvre Tessa est une belle morsure bien profonde sur l'avant bras qui lui vaut un passage par l'hôpital avec vaccins anti-rage en prime.









Malheureusement on doit la laisser seule pour récupérer notre train que nous attendons plus d'1h30 (car comme d'habitude il a du retard) et nous la retrouverons sur Sukhotaï demain soir. Le trajet en train se passe bien malgré que ce soit un peu long. On arrive à Phitsanulok vers 18h30 et il n'y a apparemment plus de bus direction Sukhotaï. Une famille de Barcelonais sont dans la même merde que nous donc on essai de trouver un taxi mais pour 5 c'est compliqué et ce serait beaucoup trop cher d'en prendre 2. Du coup, on essaie de trouver un local qui parle un peu anglais et par chance un pharmacien nous trouve un petit chauffeur de Tuk-Tuk qui nous conduit à la gare routière principale (nullement indiqué sur aucuns de nos guides de voyage: merci au Petit Routard et au Lonely Planet) et on trouve finalement un bus qui démarre vers 21h. 

On arrive enfin à destination vers 22h30 et on trouve un tuk-tuk pour nous conduire à notre guesthouse. Le propriétaire est un vrai con et la chambre ne correspond en rien à ce que nous avions demandé. En effet, la chambre est minuscule (juste la place pour 2 matelas au sol) et nous n'avons pas la salle de bain que nous avions pourtant demandé. Je m'énerve pas mal mais impossible de faire changer d'avis cet espèce d'abruti qui n'a l'air d'en avoir rien à branler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire