Vendredi 17 Août 2012: C'est parti pour 3 jours de trek dans les montagnes du nord de la Thaïlande


9h on vient nous récupérer à notre guesthouse pour partir en trek 3 jours. On commence par récupérer tous les autres touristes (2chinois, 2 espagnols, 2 hollandais, 2 suisses et 3 autres français) puis par 1h de route avec passage à la police touristique qui nous met en garde sur plusieurs choses à éviter (notamment fumer le tarpet qui nous couterai un passage en prison Thaï). Passage ensuite au marché qui est minable avant d'arriver enfin à notre première activité la balade à dos d'éléphants. On était censé finir par ça mais bon comme toujours le programme ici en Thaïlande change toutes les 2 minutes et donc on commence par ça. 
On monte sur le dos de notre pachyderme qui pendant les 15minutes de balade (censé à la base durer 1h) n'a cessé de nous balancer de la terre et de l'eau avec sa trompe. Du coup on est bien dégueulasse (plein de boue de la tête aux pieds) et les prises de photos et vidéo sont donc quelque peu compliqué d'autant plus que la balade n'est pas de tout repos car ça remue grave et quand le chemin monte on se défonce le dos sur les barres de fer de la nacelle et en descente il faut s'accrocher comme des fous au risque de se casser la gueule en avant.





























On remonte dans le truck pour quelques minutes avant de prendre notre lunch dans un village pas si accueillant. Vers 14h, enfin on commence à marcher (sous une bonne grosse pluie) et en à peine 2heures nous sommes déjà à la cascade où nous allons passer la nuit dans des cabanes en bambous. Bien sûr on se jète dans la cascade pour nous rafraîchir car la pluie s'est arrêtée et il fait maintenant bien chaud. On se change, discutons et prenons notre dîner à la lumière de bougies le tout sous un beau ciel étoilé.



Les 2 chinois s'écarte plus ou moins du groupe mais tous les autres discutent pas mal autour de bières. L'ambiance est cool et on part de coucher vers 23h, pour être en forme demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire