Lundi 13 Août 2012: Aurevoir l'agitée Bangkok, bonjour la zen Ayutthaya


Après une courte nuit, on prend ce matin le train direction Ayutthaya. 2h de trajet plus tard nous arrivons sur place où l'on retrouve par hasard une hollandaise (Tessa) rencontrée la veille en boîte et le hasard faisant bien les choses on a réservé dans la même auberge donc on prend un tuk-tuk qui nous y mène en 10minutes. On s'installe, on mange un bout avant d'aller se balader en ville.

Ayutthaya, ancienne capitale de Thaïlande appelée Siam à cette époque d'ailleurs, fût détruite au 18ème siècle par les Birmans. Depuis les reliques de la ville en ruine ont été classées au patrimoine de l'Unesco et donc comme tous les sites classés l'entrée au site est payant. On n'a vraiment pas cherché à éviter à payer, mais en se baladant à pied autour du premier temple le Wat Mahatat (parmi les 10aines de la ville) on trouve un endroit où rentrer gratuitement.
Les ruines sont superbes notamment cette face de bouddha coincée dans les racines superbes de ce banian. On passe 20minutes dans ce 1er temple puis on passe au 2nd puis au 3ème et là encore sans le vouloir on évite le passage par la case paiement. 
Du coup on aura visité tout le site classé pour la modique somme de 0Baht ce qui bien sûr n'est pas pour nous déplaire.









des locales heureuses comme tout de pouvoir poser avec moi et bonheur partagé

un homme rencontré au détour d'une rue nous ayant joué du violon et de la guitare (tunés par ses soins avec du matériel de récupération) pendant près de 20minutes le tout avec un grand sourire

en parlant de sourires voyez plutôt ceux-là. SPLENDIDES n'est ce pas??



Ayutthaya donc ancienne capitale n'a rien à voir avec la nouvelle capitale Bangkok. Après l'agitation ininterrompue de Bangkok, le calme et la sérénité d'Ayutthaya nous fait un bien fou même s'il y a quand même quelques touristes, notamment beaucoup de chinois à dos d'éléphants. En parlant d'éléphants d'ailleurs, en finissant notre balade, on passe devant un spectacle d'éléphant gratuit où les pachydermes se produisent en se dandinant sur des tabourets ou encore en se mettant sur leurs 2 pattes avant.





















Ayant fini notre tour on rentre tranquillement à l'auberge où l'on rencontre pas mal de backpacker comme nous, notamment d'autres français, allemands, autrichiens. L'un des français se greffent à nous pour le repas, puis on se décide à prendre 4 vélos et aller faire un tour de la ville en pédalant pour aller voir les temples éclairés. La ville calme et sereine la journée, l'est bien sûr encore plus le soir, mais la cité ruine s'est transformée en cité des chiens. Des centaines de chiens errants courent les rues quand ils ne ne courent pas après. En effet, l'un d'entre eux m'a coursé pendant bien 30secondes avec un air bien agressif.
Malgré ces foutus chiens (nous procurant notre dose d'adrénaline) on prend donc quelques clichés de nuit des temples éclairés qui sont tout aussi voire plus beaux que de jour notamment le dernier Wat Phra Si Sanphet qui est superbe. Le soucis est que comme en journée, nous sommes passés par une ouverture dans la muraille et non pas par l'entrée principale ne sachant pas que l'entrée de nuit n'est pas autorisée. On prend quand même le temps de prendre quelques clichés et au moment de revenir à nos vélos, une torche s'allume non loin de nous. On se cache derrière une des stukas en ruine quelques instants le temps que le garde s'en aille mais vient dans notre direction. On reste calme et au final quand il nous voit, il a le coeur qui bat à 10000. On a eu un peu peur mais lui a eu je pense la peur de sa vie. Il nous demande ce que nous faisons là et je lui dit calmement que nous prenions que quelques photos. Il ne parle pas anglais mais je comprends qu'il veut que j'efface les photos. J'arrive tout de même à en conserver quelques uns. Il nous raccompagne à nos vélos en récupérant son souffle et nous souhaite au final une bonne soirée.


N'ayant pas assez d'adrénaline, (lol) on part faire le dernier arrêt de la soirée le bouddha couché qui comme toute la ville est entouré de clébards. On prend nos photos et on se rentre enfin à l'auberge après une excellente soirée sous les signes de la culture et de l'aventure.



2 commentaires:

  1. .. c'était interdit de prendre des photos ???

    RépondreSupprimer
  2. oui les temples étaient même fermés pour la plupart mais on a déjoué la sécurité

    RépondreSupprimer