Dimanche 12 Août 2012: Chatuchak Market ou l'interminable marché


En ce dimanche et pour notre dernier jour sur Bangkok on se décide à aller déambuler dans les allées du Chatuchak Market qui n'a lieu que le week-end. On arrive pour le lunch et il y a un monde fou. Le marché à l'air immense, et en effet il l'est car une carte est même fournie aux points d'informations pour pouvoir se repérer dans ce méandre d'allées.
Cependant le marché est pas si mal agencé avec des "quartiers" pour les vêtements, d'autres pour le domicile, animaux de compagnie,…






Vers 16h, après s'être perdu plusieurs fois dans les allées, on se pose dans un petit café pour se désaltérer et là une tempête s'abat sur le marché. En quelques instants, et après quelques rafales de vent ayant fait voltiger quelques parasols et même quelques stands, l'agitation est à son comble chez les commerçants qui se pressent de protéger leurs marchandises, et pour cause des trombes d'eau s'abattent sur nous. Voilà on expérimente pour la 1ère fois la saison des pluies en Thaïlande etje peux vous dire que ça fait bizarre. Le déluge dure plus d'une heure pendant laquelle on finit tranquillement nos boissons entourés de locaux qui n'ont pas l'air très étonnés et qui garde leur calme comme si c'était habituel.

Il pleut toujours mais cela s'est bien bien calmé, et on décide donc de profiter de cette accalmie pour sortir du marché et prendre notre bus pour rentrer à l'auberge. On se pose un peu avant d'aller manger un bout devant la finale de basket des JO (USA-Espagne) et pour notre dernière soirée à Bangkok d'aller boire quelques verres dans un bar boîte ayant une terrasse extérieure. On devait rejoindre les 3 turques de la veille mais l'une d'entre elle s'est fait voler son passeport et son argent aujourd'hui donc elles se rendent à la police pour faire la déposition.

On boit toujours tranquillement en terrasse quand par hasard, voilà que les 3 filles passent dans la rue hyper agitée mais par chance mes yeux tombent sur l'une d'entre elles. Elles se joignent donc à nous pour la fin de soirée qui aura lieu dans la boîte de nuit souterraine et qui finira au petit matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire