Mercredi 1er Août 2012: Direction Surabaya pour du couchsurfing dans une famille géniale


Ce matin levé 5h pour prendre mon train de 6h direction Surabaya où je décolle demain pour Kuala Lumpur. J'arrive à Surabaya vers 14h, je négocie un ojek pour un prix dérisoire pour m'amener directement chez mes hôtes couchsurfing.
Après 1h de trajet dans des rues et quartiers pourris et après avoir demandé son chemin 36fois (il ne doit pas être habitué à venir dans ce coin), on arrive enfin dans la résidence de luxe de mes hôtes. En effet, ils habitent une grande maison dans un quartier hyper luxe, où les habitations sont classés par pays et comme par hasard mes hôtes habitent dans la partie française avec même une réplique de l'Arc de Triomphe et de nos chers gaulois Astérix et Obélix.



La maison est vraiment superbe, avec une super chambre et salle de bain privative qui m'attend. 


Aussitôt dedans ils me proposent de prendre un douche m'offrent du gâteau et après avoir profité une bonne heure d'nternet, ils me proposent de m'amener manger dans un warung local. On passe une soirée géniale à partager autour d'un super repas puis d'une super bonne glace. Le courant passe vraiment super bien, et le fait qu'ils parlent un bon anglais (les 2 travaillent en tant que commerciaux import-export dans la cosmétique comme quoi le monde est vraiment petit) et le fait qu'ils soient chrétiens (non pas que les musulmans ne soient pas sympa) facilite largement le partage au point qu'ils ne veulent que je paye ni mon repas ni ma glace.

On rentre vers 23h pour une bonne nuit de sommeil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire