Jeudi 9 Août 2012: Thailand Here I Come!!! Et mes retrouvailles avec le Dam's


Voilà toutes les bonnes choses ont une fin et ce matin Sharmini me conduit à l'aéroport. Moments un peu dur mais dans 2 heures je retrouve mon pote le Dam's pour 3 folles semaines en Thaïlande. Mon vol a un peu de retard et après avoir passé l'immigration je me rends compte que le Burger King qui était censé être notre lieux de rendez-vous se trouve en fait avant l'immigration et bien sûr je n'ai pas le droit de revenir à l'intérieur. Du coup je fais le tour d'une partie de cet immense aéroport et tente de le trouver mais c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin mais après 20minutes et par chance je le vois m'attendre à la porte B qui était censé être ma porte de sortie.

C'est donc parti pour 3 semaines de folie. On mange un bout dans l'aéroport puis on prend le train direction le centre-ville. On arrive en ville il commence à pleuvoir et on galère à trouver le bus pour nous rendre plus proche du quartier où l'on veut dormir du coup on opte pour un Tuk-Tuk qui nous mène sur Rambutri Road, qui est la rue du quartier Khaosan qui est censé être le quartier backpacker qui bouge bien. On trouve une petite guesthouse pas très occupée et on trouve la chambre pas mal du tout et hyper calme du coup on réserve la chambre pour les 4 prochaines nuits (400Baths soit 10€).

Une fois installés on part faire un tour du quartier et la première impression nous est commune, ce quartier à l'air hyper sympa et vivant. Beaucoup de blancs (français, espagnols, italiens et hollandais) mais bizarrement cela ne me dérange pas outre mesure. On adore les nombreux stands de bouffe dans la rue et l'agitation frénétique discontinue de Khaosan Road avec ses nombreux restaurants et boîtes de nuit qui se suivent. On se trouve un petit resto qui a sorte de pignon sur rue mais qui reste plus qu'abordable et on se régale autour d'un bon plat et une fois n'est pas coutume une bonne bière fraîche. On rencontre 2 portugais hyper sympa avec qui on partage quelques infos voyage puis quand ils partent un français lui pas du tout intéressant les remplace. Il n'arrête pas de déblatérer des conneries le plus souvent, sa voix, ses intonations et sa manière de parler nous saoule au plus haut point dan avant d'exploser (tout de même après 45minutes sur lesquelles on a pris sur nous) on décide de rentrer nous coucher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire