Comme prévu ce matin un taxi vient nous récupérer à notre auberge, et comme toujours il a une bonne demi-heure de retard. Heureusement que l'aéroport ne se trouve qu'à 15minutes de trajet et qu'il faut pas plus de 5minutes pour s'enregistrer et passer la douane.
15h, on arrive sur Phuket sous la pluie, ce que l'on n'attendait pas du tout ce qui nous plombe le moral. On trouve le bus qui nous conduit en ville et nous marchons sous le déluge jusqu'à la maison de Joe notre hôte couchsurfing de la soirée. Joe est un ancien militaire originaire d'Hawaï, installé à Phuket depuis 4ans et vit avec son copain local. On attend qu'il arrive du boulot devant chez lui, et aussitôt arrivé il nous accueille plutôt bien mais nous dit qu'il ne sera pas disponible jusqu'à 20h, car il part à la gym. On reste donc à l'attendre tranquillement à la maison en compagnie de Bruce un autre couchsurfeur chinois qui fait un genre de tour du monde lui aussi et qui est parti de Shangaï en Chine en vélo et est arrivé 6mois plus tard à Bangkok où il a décidé de tout vendre et de continuer son chemin comme un peu tout le monde fatigué de ses 6 mois de pédalage.
20h, comme prévu Joe rentre avec son copain et nous amènent dans un restaurant local pour un très bon repas. On rentre vers 21h, et Joe qui est hyper bavard nous tient la discussion jusqu'à 1h du mat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire