Mercredi 22 Août 2012: Ko Phi Phi ou l'île Paradis


Après une nuit disons humide pour ne pas dire torrentielle, Joe nous conduit à l'hôtel où nous sommes censés être récupérés par un taxi nous conduisant au port d'embarquement. Le taxi arrive 35minutes en retard et juste 10minutes avant le départ du bateau ce qui nous rend quelque peu nerveux. On arrive finalement au port avant l'heure d'embarquement mais au final on attend plus de 2h30 car certains taxis été pris par les inondations de l'ouest de Phuket et ont mis plus de 3h pour couvrir tout juste 30kilomètres.

12h, on décolle enfin sous un temps un peu plus lumineux mais avec quelques averses passagères. Plus on s'approche de Koh Phi Phi, plus ça se découvre et c'est tant mieux. Phi Phi Leh qui est la petite île voisine et non habitée à l'air juste splendide avec de magnifiques baies délimitées par de superbes falaises (notamment Maya Baie célèbre pour être LA plage du film "La plage" avec guillaume Canet, Virginie Ledoyen et Leonardo DiCaprio).





13h30, on débarque enfin sous un magnifique soleil et des couleurs splendides. Cette île à l'air vraiment superbe avec de nombreux tons de bleus (eau + ciel) et de vert (forêt). 



On se pose manger un bout en ville avant d'aller chercher notre auberge que l'on trouve après une bonne demi-heure de recherche. On s'installe, puis on décide en cette heure déjà pas mal avancée, d'aller profiter de notre fin d'après-midi sur la plage de Had Yao aussi appelée Long Beach où il est possible de plonger avec les requins de récifs. Aussitôt arrivés je pars à l'eau comme à mon habitude vérifier les lieux. Le spot entassez loin du rivage et de nombreux longtail boat passe à cet endroit là donc ce n'est ni le courant, ni les vagues, ni la présence de requins qui me font peur mais plutôt ces embarcations qui ont d'ailleurs tué un jeune français il n'y a pas plus de 8jours. 
J'arrive enfin au spot sain et sauf et aussitôt autour des rochers et malgré une visibilité plus que moyenne (pas plus de 3 ou 4m) je tombe nez à nez avec un bon gros pointe noire (certainement le plus gros requin dont j'ai croisé le chemin). Mis à part ça rien de bien intéressant donc je rentre au rivage donne le matériel à Damien qui part à son tour pour sa première séance snorkelling et il en revient 20minutes plus tard émerveillé par les couleurs sous marine (fades pour moi oui je sais je fais mon blasé) mais déçu de ne pas avoir rencontré de requins.

Comment mieux finir l'après-midi qu'en dégustant un bon cocktail en admirant le coucher du soleil en compagnie d'un couple de colombiens fort sympathique. Eux vivent dans le ressort luxueux de la plage et pas nous donc on se décide à rentrer tant qu'il fait encore jour, puis ils se mettent à courir derrière nous pour les attendre 10minutes pour qu'ils puissent nous accompagner en ville car pour le coup leur plage sera morte ce soir.




On arrive en ville, on essaie de retrouver Lukas et Stephanie (oui toujours les hollandais que l'on suit depuis Chiang Maï), et on met une bonne heure à trouver leur bungalows. une fois réunis on part sur la plage principale pour aller manger gratuitement à un bar de la plage en consommant un bucket (petit seau) de vodka, le tout devant un bon spectacle de feu et aux sons d'un bon DJ.




On fini la soirée à plus de 3heures du mat, après avoir bougé nos popotins sur les dancefloors sablonneux. Trop dure la vie ici je vous jure, et je pense qu'après la description de cette journée, vous comprenez mieux le sens de mon titre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire